La Côte d’Ivoire à la 3è édition du Salon du Chocolat de Séoul

La Côte d’Ivoire, premier pays producteur mondial du cacao a participé à la troisième édition du Salon du Chocolat de Séoul aux côtés d’une cinquantaine d’exposants, a appris APA mercredi de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.

Selon une note d’information transmise à APA, le pays à travers son Ambassade en Corée du Sud a participé à cette édition du 12 au 15 janvier dernier. A cette occasion, plus de 30.000 visiteurs ont pu apprécier la richesse du cacao et le talent des chocolatiers et des pâtissiers.

Au cours de ce Salon, la Côte d’Ivoire a exposé les fèves de cacao et les produits dérivés, tels que les barres et la poudre de chocolat, la pâte à tartiner, ainsi que le beurre et la liqueur de cacao.

Des séances d’explication et de dégustation ont été offertes aux nombreux visiteurs du stand de la Côte d’Ivoire. Outre les personnes venues découvrir l’univers du chocolat, ce public était également composé de professionnels du secteur.

Evènement mondial dédié à l’univers du chocolat et de la confiserie, le Salon du Chocolat est un espace qui offre une vision complète du marché grâce à la présence de l’ensemble des acteurs de la filière. Il doit son rayonnement à l’implication des pays producteurs de cacao, des chocolatiers, des pâtissiers et des industriels venus des quatre coins du monde.

Source : LS/APA

1,899 total views, 10 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !