L’AVC frappe encore: Guehi Veh victime

Cette maladie semble guetter le monde de l’art et de la culture ivoirienne. Ce Mardi on apprend que l’artiste comédien Guehi Veh est la nouvelle victime d’un accident cardio vasculaire.

De son vrai nom Guehi Vincent DePaul c’est à son domicile à Port Bouet, Gonzagueville que l’attaque a eu lieu.

Il fait rire jusqu’aux larmes toute la Côte d’Ivoire. Ce comédien comparé à Louis De Funès, en Côte d’Ivoire, Guehi Vincent vient d’être victime d’un AVC. Depuis quelques temps déjà il se faisait rare des écrans de télévision jusqu’à cette nouvelle de l’attaque parvenue ce mardi. Il a été transféré dans une clinique de la place comme le confirme son épouse qui a été joint au téléphone par certains médias.

Guehi Veh un talent méconnu ?

C’est possible parce qu’en Afrique, il semble que tous ceux qui embrasse le métier de comédien humoriste ne sont pas considérés à leur juste valeur. Ce Monsieur qui vous fait rire rien qu’en regardant sa face, possède un talent de comédien inouï. Pourtant, il n’a pas su ou du moins ne l’exploite pas comme il le devrait. Pour les raisons, il est le seul capable à les donner, il n’est malheureusement pas le seul dans ce cas en Côte d’Ivoire. Ils sont peu, les comédiens qui peuvent se vanter de vivre de leur art et même de faire partie de l’élite des meilleurs ou du moins de ceux qu’on a l’habitude de voir et qui sont bien malgré eux considérés comme les meilleurs.

Les artistes-comédiens oubliés ?

C’est un constat malheureux, mais c’est une réalité, ils sont oubliés ceux qui font le bonheur des ivoiriens dans bien des situations. Plusieurs artistes comédiens nous ont quitté sans faire de bruit parce que oubliés suite à un AVC. Et malgré les appels lancés par les familles et proches de ces derniers, l’aide ne parvient qu’au dernier moment et certains artistes sont sauvés in-extremis, c’est le cas de la comédienne Gbazé Thérèse révélée par la série ‘’Ma famille’’. L’épouse de Guehi Veh a alors pris le taureau par les cornes et dès que son époux a eu cette attaque elle a aussitôt lancé un cri de coeur pour que les âmes de bonne volonté lui vienne en aide. Selon son épouse c’est plutôt sur son lieu de travail qu’il a eu l’attaque, avant d’être conduit à la clinique. Elle affirme qu’il est sorti quelques temps après de l’hôpital et qu’il se trouve en ce moment à son domicile. L’accident cardio vasculaire a affecté son côté droit comme le signifie son épouse. Guehi Veh même si il ne lance pas d’appel, son épouse le fait parce que son état mérite une attention particulière.

Coïncidence ou un simple coup du destin ?

On se souvient que Marie-Louise Asseu elle aussi artiste comédienne nous quittait en Janvier dernier des suites d’un accident cardio-vasculaire. Est-ce une simple coïncidence ou un coup du destin? Tout semble montrer que le monde de l’art et de la culture est éprouvé par cette maladie. Révélé par la série ‘’Faut Pas fâcher’’ Guehi Veh est un comédien qui donne le fou rire à tous ceux qui le rencontre dans la vie de tous les jours mais aussi à travers ‘’Faut pas fâcher’’ qui l’a vraiment fait connaître. Il y’a quelques années, il a perdu son boulot ce qui a été un coup dur dans sa vie au point qu’on ne le voyait plus sur les écrans, jusqu’à à apprendre dernièrement qu’il a été victime d’un accident cardio-vasculaire.

12,301 total views, 150 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !