Sidiki Diabaté hué pendant un concert : l’artiste évoque un montage

Le chanteur malien Sidiki Diabaté a essuyé de nombreuses railleries durant son dernier concert, devant des milliers de fans à Bamako et sous le regard de plusieurs artistes invités. Alors qu’il était en pleine prestation sur scène, il a été sommé par le public de céder le podium à ses invités pour des raisons largement compréhensibles.

Sidiki Diabaté hué lors d’un concert, qui plus est chez lui au Mali devant son public qui l’adulait tant, du moins avant sa décevante prestation. Une soirée d’anniversaire qui promettait d’être une réussite à tous les niveaux s’est finalement transformée en cauchemar, du moins pour le chanteur malien. Alors qu’il était attendu pour 18 heures, Sidiki Diabaté fera poiroter son public, au moins même d’ôter à plus d’un l’envie de voir ce concert. Pour que le public accède à la salle du spectacle, il aura fallu attendre plus de 3h du temps, plus exactement à 21h30 alors que les fans avaient déjà investi les lieux bien avant 18h. Mais ce n’est que le début du calvaire pour le public qui a fait le déplacement non seulement pour voir la star malienne, mais aussi plusieurs artistes invités à l’occasion du spectacle dont le sénégalais Wally Ballago Seck. Une fois dans la salle, l’attente sera longue, et même très longue avant que le public ne sort du calme olympien qui régnait dans la salle du concert.

Sidiki Diabaté s’amène presqu’à l’aube pour son spectacle

Le chanteur malien a tellement prolongé l’attente que certains spectateurs, à bout d’impatience, ont quitté la salle après avoir débourser entre 3000 et 10.000 francs Cfa pour le ticket. Si certains avaient déjà commencé à quitter la salle, il faudrait attendre autour de 2h du matin pour le public dans son ensemble scande haut et fort son envie de lever le camp. Trente minutes plus tard, c’est-à-dire vers 2h30 du matin, le frère de Sidiki Diabaté essaie d’apaiser la colère du public en revisitant quelques tubes de la star dans une version piano. Et c’est seulement aux environs de 3h du matin que le chanteur Sidiki Diabaté s’amènera sur scène pour son concert. Sans même présenter ses excuses au public qui poirotait pendant des heures, l’artiste commencer aussitôt à entonner des chansons. Mécontents, les spectateurs rappelleront la star malienne à l’ordre qui présentera brièvement ses excuses avant de poursuivre son show. Mais il faudra plus que des excuses pour apaiser le public qui demandé au chanteur, en pleine prestation, de céder la scène à Wally Ballago Seck, l’un des artistes invités. Seul contre tous, Sidiki Diabaté n’aura d’autres choix que de s’effacer à sa propre soirée anniversaire au profit de Wally Ballago Seck, Kandia Kora et M’Bouillé Koité. Seuls ces trois chanteurs réussiront à redonner un peu de joie au public, la vedette de la soirée étant huée à chaque fois qu’il essayait d’entonner une de ses chansons. Mais cette version des faits a été largement contestée par le concerné qui soutient que le concert anniversaire du 24 février au Mali a été une réussite totale.

Le chanteur malien dément les rumeurs sur l’échec de sa soirée

« Salam la famille remerciement total à tous mes fans pour mon concert du 24 février. Je tiens à éclaircir un point ce texte et la vidéo sont carrément différents, ce texte est un montage orchestré par des mauvaises langues. Je ne me reconnais pas dans ce texte bientôt vous aurez une vidéo pour plus d’éclaircissements à tous mes fans, ne vous laissez pas embobiner par ces mauvaises langues. Ce concert a été une réussite totale Alhamdoulilah. ». C’est par ses mots que Sidiki Diabaté a apporté une réponse à tous ceux et celles qui ont annoncé un peu partout sur les réseaux sociaux qu’il a été hué pendant son concert. Mais les internautes se sont complètement déchaînés contre ce poste de l’artiste soutenu par une vidéo qui serait en réalité un montage selon les propos du chanteur malien. A en juger par les réactions suscitées après le post, Sidiki Diabaté refuserait d’admettre en réalité que son concert a été un échec, comme le prétendent plusieurs internautes.

4,894 total views, 48 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !