in

Le groupe Révolution kidnappe l’arrangeur de Mani Bella !

La révolution zougloutique s’installe au Cameroun

Le groupe Révolution met au chômage les stars de la musique camerounaise telle que Mani Bella, Lady Ponce et X Maleya. Et pour cause, il vole la vedette et s’installe dans l’un des studios les plus cossus au pays des Camerounais.

Le groupe Révolution ne cesse de séduire de plus en plus partout en Afrique. Après avoir fait danser toute la Côte d’ivoire le groupe de zouglou ivoirien Révolution qui se surnomme « Révo révo » se lance à l’assaut de l’Afrique et quoi de plus normal que de commencer par le Cameroun la jumelle en tout point de notre Côte d’ivoire.

Au Cameroun comme chez eux.

Ce pays est connu pour sa musique très rythmée et licencieuse, sa jeunesse à la mode, son amour pour tout ce qui concerne la Côte d’ivoire notamment sa musique. Ainsi c’est normalement que les acteurs du showbiz de ce pays ont invité le groupe Révolution à une tournée au Cameroun pour mettre également les mélomanes camerounais « dans la sauce » zougloutique.
Une série de prestations pour lancer leur carrière à l’international.
Prométhée, Sai, Zokora et Isso (les quatre membres du groupe Révolution) désormais les «quatre fantastiques » ont mis pied à terre au pays des Kongossa. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la promotion de leur dernier album d’où est tiré le titre « Je bois plus » qui est un véritable tube depuis des mois. Les quatre fantastiques auront pour mission de conquérir les Camerounais pour qu’ils boivent désormais uniquement à la source de la musique ivoirienne déjà si bien implantée avec des artistes comme Dj Arafat, Serges Beynaud, Shado Chris, Kiffnobeat pour ne citer que ceux là.

Leur talent attire l’attention de l’arrangeur Bertrand Eba.

Face à la musique camerounaise qui a le vent en poupe sur la scène continentale en ce moment avec des artistes comme Francko, Mani Bella, Lady Ponce, Remix on pourrait croire que leur voyage serait anecdotique. Mais que non! Tout se passe bien si bien qu’ils séduisent l’arrangeur de Mani Bella et Lady Ponce le célèbre Bertrand Eba.
Ainsi les quatre fantastiques profiteront de ce passage au Cameroun pour inscrire leur nom dans le carnet d’adresse de ce célèbre arrangeur. Celui ci les a invités à enregistrement un morceau dans son studio comme un souvenir de leur passage au Cameroun. Ce titre, dit on, sera une bombe à la saveur ivoiro-camerounaise. Une grosse pincée de rythme Kamer avec beaucoup, beaucoup d’assaisonnement zouglou et coupé décalé. Nos quatre garçons nous ramèneront du Cameroun, c’est sûr, un cadeau pour nos tympans épris de leurs mélodies entrainantes.

Des révolutionnaires du zouglou

Ils sont arrivés avec leur style particulier, un zouglou qui se différencie de tout ce à quoi on s’était habitué depuis quelques temps. Ils nous proposent un zouglou jeune, neuf, original et « stylé ». Les jeunes s’y reconnaissent immédiatement .Les thèmes nous interpellent, ils sont d’actualité et sont chantés avec un tel talent que les mélomanes de tout bord les ont adoptés. C’est un zouglou qui se démarque de la vieille garde. Et quand ils sortent « Je bois plus » c’est la confirmation. Tout le monde s’y retrouve et le morceau devient un tube qui dépasse les frontières nationales là où le zouglou-hormis Magic système- peinait contrairement à d’autres genres comme le Coupé décalé et dans une moindre mesure le Rap. Force donc à eux pour avoir dignement exporté notre zouglou.

A vous la primeur du son à nous le mérite

Le Cameroun aura sans doute la primeur du nouveau titre à la sauce ivoiro-camerounaise mais il atterrira à coup sûr sur les bords de la Lagune Ebrié avec un si grand fracas que l’onde de choc en sera renforcée. Les mélomanes ont donc les oreilles toutes tendues vers le Cameroun pour voir ce qui en sortira. Connaissant nos quatre fantastiques on ne peut espérer que du bon pour enfin tourner la page du titre « Je bois plus » qui continue de nous faire vibrer. Comme un pèlerinage ils reviendront avec une expérience fort enrichissante pour la suite de leur carrière si prometteuse.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

SOS pour guehi VEH

Stelair la nouvelle étoile du rap ivoirien