Kiff No Beat entre définitivement dans la cour des grands

Didi B, Elow’n le prophète, Black K, Eljay et Joochar, les cinq (5) loups sont entrés dans la légende avec la signature d’un contrat avec Universal Music Afrique. C’est la consécration pour le grand groupe de rap actuel en Côte d’ivoire et peut être d’Afrique.
Kiffnobeat met l’Afrique à genou!

Le groupe de musique Hip Hop Kiff No Beat n’ont plus rien à prouver dirait on, tant la jeunesse africaine voire le public africain l’a adopté. Les tournées se succèdent, Mali, Cameroun, Congo et récemment le Niger le 24 Mars dernier .Le pays de Mamadou Issoufou fit les grands honneurs à nos poulains. Cortège militaire, foule à l’aéroport…Déjà avant leur arrivée à N’djamena le compte officiel Facebook du groupe était submergé de fanatiques nigériens qui commentaient à qui mieux la venue de leur groupe préféré dans leur pays. Dans une vidéo publiée sur cette même page les jeunes loups lançaient un vibrant appel à N’djamena et promettait un show inédit.

N’djamena à feu et à joie!

A Niamey, dans un stade plein à craquer, les cinq(5) ont assuré le spectacle. Le public médusé n’a fait que constater le talent ce group Hip Hop à l’état brut. Il a pu voir en chair et en os leurs cinq (5) héros comme il le rêvait depuis longtemps. Le répertoire a été égrené avec joie, les refrains scandés à tue-tête.

L’heure de la confirmation

Kiffnobeat est un groupe de rap ivoirien découvert lors de l’édition 2010 de Faya Flow un concours dédié à la promotion du rap en Côte d’ivoire. Grâce à ce concours ils rentreront ils seront présentés à leur premier productrice Da Carmen. En 2011 puis 2012 ils recevront le prix du meilleur groupe de rap ivoirien. Depuis les prix s’enchainent autant sur le plan local qu’africain au point que Kiffnobeat est devenu l’un des groupes musicaux les plus influents du continent africain.

Ils ne sauront jamais ce qui se passe dans le 13!

Kiff No Beat fait d’autant plus la fierté du rap ivoirien que africain que ce milieu déclinait en audience quand il est arrivé. Avec un rap à connotation africaine c’est à dire fait de rythme coupé-décalé, de langage nouchi (argot ivoirien) et de concepts locaux, ils réussissent à rallier un public au delà du public traditionnellement rap. Leur extrême jeunesse, leur talent, et les « casseroles » people qui les accompagnent suffisent à leur donner la notoriété qu’il faut pour attirer l’attention des grands groupes de productions musicaux.

Ils tapent dans l’œil d’Universal Music

Une des grandes structures musicales mondiales, Universal Music s’est discrètement installé sur les bords de la lagune Ebrié. Elle compte ouvrir sa branche africaine en Côte d’ivoire où le potentiel musical et financier semble être le plus important en Afrique de l’ouest. Selon Mr Grégoire Pluchet, directeur marketing d’Universal Music Afrique, la structure s’est installée en Côte d’ivoire pour recruter de gros talents africains pour le compte du groupe Universal Music. C’est ainsi que la structure a récemment lancé un concours de recrutement de talent qui consiste à envoyer via Email, pour chaque artiste ou groupe d’artistes, ses productions musicales et ses expériences en matière de musique. Pour certains groupes comme Kiffnobeat la notoriété s’étant déjà établie il a été plus facile de les accrocher. C’est ainsi que Universal Music Afrique a recruté Kiffnobeat pour intégrer ses majors.

Pourkoi tu dab

Universal Music group a donc décidé de faire signer les cinq (5) loups. Le premier single signé de ce label est « Pourkoi tu dab » en référence à la danse américaine qui fait fureur depuis plus d’un an. Ce baptême de feu semble être prometteur avec ce morceau qui fait déjà fureur sur les réseaux sociaux. Le clip de ce morceau fut signé Clarence Shot It l’une des grandes structures de production africaine en matière de clip vidéo, produisant régulièrement les vidéos des grands artistes Nigérians tels que P-Square, Yemi Aladé et Davido. Pour mesurer l’ampleur de cette signature pour les Kiffnobeat rappelons qu’Universal Music Group a fait signer des stars interplanétaires comme Kanye West, Stromae, Rihanna, Lady Gaga, Adele, Lil Wayne, Mariah Carey, Jay Z et bien d’autres. Une telle référence augure des lendemains meilleurs pour nos cinq loups, pour le rap ivoirien et pour la musique ivoirienne en général. Force à nous!

2,906 total views, 26 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !