Joel au palais de la culture : un one-man-show pour un autre humoriste de talent

Joël Eric N’Gadi alias Joël est un humoriste ivoirien connu pour ses parades musicales après chacune de ses prestations comiques. Sa belle voix de baryton d’Opera semble autant, sinon plus, captiver que ses blagues sans frontières. Humoriste, chanteur, danseur, appelons tout simplement artiste !

Joël « l’intello » de l’humour ivoirien

Joël Eric N’Gadi est un artiste dans l’âme depuis les bancs au Lycée Garçon de Bingerville où il fit ses classes dans le sens littéral du terme mais aussi dans le sens artistique. En effet, déjà au Lycée Garçon Joël épatait ses condisciples par sa capacité à imiter à imiter et à faire rire. Très tôt attiré par l’humour il préféra néanmoins poursuivre jusqu’au bout ses études non seulement pour satisfaire son père mais aussi pour sa propre culture et son futur social. C’est ainsi qu’après le Baccalauréat il poursuivra des études secondaires pour ensuite obtenir un Master en Audit et Contrôle de Gestion. De ce fait il rejoint un autre, Agalawal, comme les humoristes ivoiriens les plus intellectuels.

La Musique dans l’ombre des études et de la comédie

Si Joël est aussi connu du public ivoirien c’est aussi et surtout grâce à son talent musical. Une voie terrible semblable, dirait-on, à celle du célèbre chanteur ivoirien Bailly Spinto. Elle arrosera à chaque fois ses prestations humoristiques.
En effet ces performances vocales ne sont pas le fait du hasard mais Joël faisait bel et bien de la musique et il en fait encore. Déjà à l’époque il avait monté un groupe musical d’opéra avec des amis du nom de Bel Canto.

Premiers pas dans la comédie à la sauce ivoirienne

Tout serait parti d’une imitation de l’artiste comédien Gbi de Fer lors d’une cérémonie associative lorsqu’il était encore en classe de 5e.Puis les regards commencent à se tourner vers lui quand il persiste dans son registre et fait des années plus tard l’avant concert du chanteur Rnb français à Abidjan devant un grand public. C’est le déclic.

« Bonjour » le déclic véritable !

L’étincelle qui enflammera son génie se déclenchera en 2010 à la faveur du Bonjour 2010, une soirée que l’artiste juge « mémorable ».A cette 5e édition du Bonjour, une émission-spectacle au Palais de la Culture pour célébrer la nouvelle année tout en humour, Joël profitera de l’occasion pour taper dans l’œil du public et des organisations. Devant un public de 5000 personnes Joël fera une prestation de haut vol pour une première. Depuis il est connu de tous pour ses blagues toujours plus drôles et ses interprétations musicales excellentes. Depuis, fort de son bagage intellectuel et de sa culture, Joël n’a pas de difficulté à faire rire toutes sortes de publics. Comédie à l’ivoirienne, à l’africaine, à l’européen. Il se sent à son aise dans toutes les cultures.
Depuis cette nuit du 31 décembre 2009 au 1er janvier 2010 jusqu’à aujourd’hui Joël fera toutes les soirées de Bonjour et toutes les grandes cérémonies .Et il est temps pour lui de passer à l’étape supérieure, dirait-il.

Agalawal montre la voie

Agalawal avait enflammé le palais de la culture d’Abidjan Treichville le samedi 11 mars 2017 .Ce fut un One-man-show, dit-on, inoubliable tant le jeune comédien a mis le plafond haut, scellant du coup sa consécration au sommet de l’humour ivoirien ces dernières années. Comme pour emboité le pas à son collègue le Joël donne le ton en annonçant son One-man-show ce dimanche 30 avril au Palais de la Culture de Treichville. On dira qu’Agalawal a donné des idées sinon le tempo aux humoristes ivoiriens pour marquer la « Renaissance » de la comédie ivoirienne en pleine gloire grâce aux humoristes comme Agalawal, le Magnific, Adama Dahico, Joël et on en passe. Une belle génération de l’humour ivoirien.

Un One-man-show déjà annoncé à grande pompe

Le show débutera sous le coup de 16h avec la prestation des collègues. Agalawal, qui sera présent, donne déjà un coup de main à son ami et collègue sur sa page Facebook avec une publication et en mettant en profil la photo de celui-ci. Solidarité entre comédien, spectacle réjouissant en perspective. Le prix des tickets est d’ores et déjà fixé pour que chacun s’apprête en conséquent : 10.000fcfa et 15.000fcfa pour des heures d’humour et de musique.
*L’artiste annonce le ton !
« Moi Monsieur » voilà le titre du spectacle. Sur l’affiche publiée sur Abidjanshow.com nous le voyons en tenue scolaire appelée Kaki (tenue de couleur beige que portent les élèves de sexe masculin des écoles primaires publiques en Côte d’ivoire).La comédie sera de haut vol. imagine-t-on avec un tel visuel. L’on n’attend plus que le spectacle commence, un spectacle qui promet en rire, « attachement »(moquerie dans le langage ivoirien) et musique du maestro Joël l’homme à la voix d’opéra.

2,539 total views, 22 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !