Arafat dj et Debordeau dj : ils se clashent au sujet de Maitre Gims

Arafat dj et Debordeau dj, les enfants terribles du coupé décalé qui ont formé un duo remarquable à la fin de la première décennie de 2000, et qui se sont par la suite séparés à coup de clash violent, viennent de remettre le couvert après un moment de répit. Dernier clash en date, ce vendredi 14 avril 2017 au Ferrari bar à Angré.

Arafat et Debordeau dj, une histoire d’amis inséparables devenus ennemis jurés

Début 2011 : La Côte d’ivoire alors en pleine crise post électoral connait le premier véritable clash qui les divisera jusqu’à ce jour. Déjà séparés pour une histoire de leadership, les deux amis s’empoignent sans merci avec des textes virulents jusqu’aux intimités. Debordeau fatigué des allusions d’Arafat depuis leur séparation en 2009, revient en force avec son titre « Vérité » pour répondre à son ex co-équipier. Deux plus tard, ayant eu vent de ce morceau, Arafat répond avec « Reste tranquille rantanplan» (où il ne fait pas de cadeau à Debordeau. Depuis ce jour la guerre est officiellement déclarée.

La série ininterrompue de clashes et de réconciliation entre les deux artistes

Depuis l’année 2010 l’entente entre les deux amis s’est effritée durablement pour ne pas dire détruite tout simplement. Après avoir assuré aux mélomanes qu’ils ne se sépareraient jamais comme de bons amis, les deux amis s’empoignent de plus bel et cette fois pour de bons. « Arafat et Debordeau y’a pas palabre, Arafat et Debordeau se sont camarades » entendait-on dans leur son à succès « Kpangor » mais rien ne se passera comme ils l’avaient prévu. Crise en 2009, réconciliation en mars 2010, crise en début 2011, réconciliation en février 2013, début 2014 clash, réconciliation en fin 2014, juin 2015 dispute à nouveau, juin 2016 embrouille et suspicion sur Arafat après l’accident de Debordeau. Si Arafat est connu pour s’attaquer à tout le monde, il demeure que les attaques contre son ancien co-équipier sont les plus fréquentes et les plus régulières. La relation est tumultueuse et elle se résumé, peut-on le dire, à une relation en dents de scie.

Arafat et Debordeau Leekunfa comme chien et chat sous le même toit

La rivalité entre Arafat et Serges Beynaud est certes la plus évidente du point du vue de la popularité respective de chacun, mais s’il existe un dj qui est vraiment vu comme un concurrent très dangereux du Yôrôbô c’est bien Debordeau, l’autre enfant terrible du coupé décalé avec Arafat. Quelques fois dans l’ombre, quelque fois dans le top comme avec son « Apéritif gnamoukidi », Debordeau Leekunfa ne donne point de répit à Arafat de célébrer son avance sur lui depuis la séparation. Il revient à la charge en s’attaquant au succès de l’influenmento et à ses réseaux.

Debordeau Leekunfa met les points sur les i avec Arafat dj à Angré ce vendredi

Accusant Arafat de surfer sur la popularité d’artistes comme Maitre Gims et Mhd, Debordeau lui rappelle qu’il a commencé bien avant eux et que ce n’est pas normal qu’il se fasse produire par eux les novices. Arafat lui répondra dans cette même vidéo publiée sur YouTube que son « coupé décalé est trop en baisse » actuellement et que quand on parle de coupé décalé en ce moment on parle d’Arafat Dj et Serge Beynaud. Après avoir attaqué Maitre Gims qu’il traite de « plaisantin » et de moins fort que lui et dit qu’il n’arrive pas à la cheville de super stars comme P Square, Debordeau finit par se faire hué amicalement par le public présent et par admettre qu’il n’y a « personne qui arrive à la cheville d’Arafat à par lui Debordeau. En fait c’était un clash amical dans une ambiance bon enfant entre deux amis qui se retrouvent encore une fois.
Debordeau Leekunfa et Arafat s’affichent à nouveau comme de très bons amis qui se taquinent dans la camaraderie. Ce sont enfin les retrouvailles aux propos francs pourrait-on dire, mais connaissant leur relation en pics d’une courbe statistique les internautes attendent de voir. Peut-être après tout, les deux amis font réellement une concurrence à la Notorious B.IG-Tupac.

2,706 total views, 20 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !