Serges Beynaud : tout en « Fusion » avec Wawa Salegy la super star malgache

Serges Beynaud la star du coupé décalé ivoirien est en ce moment l’une des références en matière de musique en Côte d’ivoire mais aussi en Afrique. Fort de ses récents succès musicaux et de sa notoriété internationale qui se déploie, il est de plus en plus sollicité pour les collaborations par ses pairs africains.

Serges Beynaud confirme son statut de titan du coupé décalé ivoirien

Serges Beynaud, l’arrangeur sexnini, est vu comme l’artiste du moment tant il enchaine les succès avec ses singles. « Remanbélé », puis « Mawa Naya » en 2016, « Karidjatou » puis « Akrakrabo » en 2017.Le dernier remporte un franc succès auprès du public. Sur les réseaux sociaux, notamment sur Youtube le clip fait 1.439.524 au moment où nous mettions sous presse. Ce clip viendrait confirmer l’excellence de ses chorégraphies et de ses mises en scène ainsi que de son talent du point de la création de concept.

Serges Beynaud sollicité par la RTI comme une icône de la musique coupé décalé

En faveur de la promotion de la musique ivoirienne dans toutes ses composantes ou presque la RTI, par le biais de sa chaine RTI2 a décidé de lancer des émissions animées par les stars de cette même musique. Ainsi avons-nous 100% Reggae avec Kajeem, 100% Zouglou avec Eric Patron et 100% coupé décalé avec Serges Beynaud. L’artiste Serges Beynaud devenu pour la circonstance l’animateur Serges Beynaud reçoit des artistes du coupé décalé pour discuter de leur carrière et aussi du mouvement en général. Récemment nous le retrouvions dans un épisode avec Lamine TPJ qui lui a ravi le trophée du meilleur chorégraphe coupé décalé.

Serges Beynaud sollicité par Wawa Salegy la super star malgache

La réputation de Serges Beynaud a visiblement dépassé les frontières de la Côte d’ivoire, de la sous-région et même de l’Afrique continentale. Elle a traversé l’océan indien et a atterri à Madagascar la plus grande île au monde, ce pays à la croisée de l’Afrique et de l’Asie. La déesse malgache a sollicité la collaboration de l’artiste ivoirien sur son titre « Fusion ». Fusion de deux genres musicaux différents, deux cultures différentes, deux styles différents. Sur le compte YouTube de Serge Beynaud les fans saluent le featuring : « Je suis contente, qui aurait pu imaginer Serges Beynaud et Wawa chanter ensemble ? » ou « Serge Beynaud tu fais la fierté des ivoiriens.»

Serge Beynaud reconnu comme l’artiste « transgenre » par excellence

Quand certains internautes saluent une collaboration inédite, d’autres s’inclinent devant l’adaptabilité de Serge Beynaud à tous les genres de musique. Après un certain featuring « Côté sensible » avec l’artiste afro pop français Colonel Reyel, Serges fait un autre grand feat international qui le rapproche de plus en plus de son rival Arafat qui ne compte plus les feat internationaux. Avec « Fusion » Serge Beynaud enverrait un message fort à ses détracteurs qui le l’aurait limité à l’ère musicale ivoirienne.
Avec « Fusion » Serge Beynaud semble récolter plus de notoriété internationale ou du moins s’offrirait un public dans la grande île, en témoigne les commentaires des fans malgaches de Wawa Salegy sur le compte Youtube de l’artiste ivoirien. Serge Beynaud serait donc en phase de corriger une carence en notoriété africaine voire mondiale.

137 total views, 4 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !