Musique camerounaise : le rappeur Ténor aux côtés de Maitre Gims sur scène à Douala

Le rappeur camerounais nommé Ténor était en prestation ce jeudi 20 avril à Douala lors du concert de Maitre Gims dans le cadre de sa tournée africaine. L’étape du Cameroun est prévue à Douala le 20 avril et à Yaoundé le 22. Hier pour la première manche à Douala, le rappeur français d’origine congolaise à chanter en duo avec le rappeur camerounais en vogue Ténor.

Ténor l’étoile montante de la musique camerounaise

Si le grand public a véritablement découvert le rappeur camerounais Ténor depuis son fameux « Kaba Ngondo » sur Trace Tv, il n’est pas en revanche inconnu des camerounais. L’on retrouve des traces du jeune artiste en 2013 année à laquelle il signa « Hallelujah » un titre passé inaperçu autant que les deux autres qui suivront à savoir « Ebanflang » en 2015 et « Natahlie » un diss-song contre Nathalie Koah l’ex copine de Samuel Eto’o, chanson sortie au plus fort de l’épisode très suivi du livre de celle-ci « Revenge » écrit à l’encontre du footballeur. Il est aussi connu pour avoir importé au Cameroun la danse américaine « dab » à travers son titre « Do le dab »

« Kaba Ndongo » sonne comme l’étincelle

Le morceau « Kaba Ndongo » passe en exclusivité sur les chaines les plus huppés du showbiz africain comme Trace Tv. Son morceau aux rythmes camer très remuants est vite devenu un tube. L’artiste se fait enfin remarquer. Dès cet instant il enchaine les featurings dont le plus récent est celui qui a été signé avec la très remuante Mani Bella. C’est le choc entre deux artistes camerounais aux rythmes vifs.

Ténor fait le show avec Maitre Gims à Douala

Jeudi soir 20 décembre à Yaoundé. Maitre Gims qui est en concert dans la capitale camerounaise invite Monsieur « Kaba Ndongo à le soutenir sur le morceau « Sapé comme Jamais ». Dans ce morceau une partie est assurée par l’artiste Niska qui n’était pas là ce jeudi soir à Douala. Alors l’occasion est donnée au jeune rappeur camerounais d’interpréter cette partie. Un challenge réussi avec brio selon le public présent et les internautes sur YouTube. Certains vont même jusqu’à se demander si ce n’est pas une chanson de Ténor tellement le jeune aurait fait plus qu’interpréter. Aux côtés de Maitre Gims sur scène, micro en main et chaud bouillant il manie le trap cher à Niska. L’occupation scénique on n’en parle pas, le rappeur part d’un bout à l’autre du podium pour haranguer la foule, son public maison.
Le passage de l’artiste quoique bref a marqué le public qui loue son dévouement sur scène. Tout le mérite lui reviendrait pour avoir tenu avec brio l’interprétation du tube « Sapé comme jamais » aux côtés d’un artiste interplanétaire comme Maitre Gims. Le public de Yaoundé n’attendrait qu’on lui serve la même sauce que Douala au soir du 21 avril.
Ténor un nom à inscrire désormais sur la liste des stars camerounaises actuelles au même titre que d’autres noms tels que Mani Bella, Lady Ponce, Francko, Charlotte Dipanda entre autres. Le jeune rappeur, il faut le rappeler était ce même jour sur une autre scène, à N’Gaoundéré pour un concert organisé par la téléphonie mobile MTN Cameroun. Featurings, invitations à prester, concerts, Ténor est sans nul doute l’artiste camerounais de ce moment.


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !