CULTURE

Le groupe Trace lance sa radio à Abidjan

Trace Radio Abidjan

La première station radio africaine de Trace en Côte d’Ivoire

Trace a officiellement lancé sa première radio africaine à Abidjan. Pour cette grande première sur le continent noir, le groupe a choisi comme destination la Côte d’Ivoire. Le lancement officiel a eu lieu le samedi 28  novembre à 18h en présence de plusieurs artistes et invités de marques. Après les antilles, c’est au tour de la Côte d’Ivoire d’accueillir la nouvelle fréquence de Trace. Elle émettra sur la fréquence 95.0 fm et ne couvrira que la ville d’Abidjan pour l’instant. Le groupe vient ainsi concurrencer les radios ivoiriennes sur un terrain où évolue plus de 140 fréquences locales. Avec l’arrivée de Trace fm en Côte d’Ivoire, il est certain que l’univers des fréquences radios ivoiriennes est en passe de prendre une nouvelle tournure.

Le choix d’Abidjan : une stratégie payante

Trace est lancée depuis des années dans une perspective de domination totale du marché de l’audiovisuel musical africain. Elle compte déjà à son actif plusieurs chaînes dédiées à la musique afro urbaine. La plus suivie d’entre elles en Afrique de l’ouest est sans conteste Trace africa. En se lançant sur le marché des fréquences radiophoniques, le groupe entend poursuivre ses efforts pour s’imposer en tant que leader de l’audiovisuel musical africain. Le choix de la Côte comme point de départ d’une série projets est guidée par le désir de rester au parfum des nouvelles variétés musicales. Le pays est considéré comme l’une des places tournantes de la musique ouest africaine.

Les atouts sur lesquelles mise le groupe pour réussir son implantation

Pour donner du succès à cette grande première en Afrique, Trace compte s’appuyer en premier sur sa notoriété à l’échelle internationale. L’image de grandeur que reflète le groupe à travers la multiplication de ses chaînes pourrait bien être un avantage précieux pour faciliter son insertion sur le terrain radiophonique ivoirien. En plus de cela, trace fm a fait appel à des animateurs radios ivoiriens très célèbres. Il s’agit entre autres de Jessica Bamba, Roméo Kouakou ou encore Idia Fofana, tous connus par les auditeurs ivoiriens.

Le début d’une longue bataille entre Trace fm et radio Nostalgie ?

La première radio commerciale ivoirienne est de loin radio Nostalgie. C’est l’une des stations qui comptent le plus grand nombre d’auditeurs à Abidjan comme à l’intérieur du pays. La richesse de ses variétés musicales et de ses émissions lui valent le mérite d’être considéré par certains comme la meilleure fréquence radio du pays. Il est évident que l’arrivée de trace fm sonne comme le début d’une bataille stratégique entre les deux fréquences.

24,668 total views, 69 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut