CULTURE

Femua 9 : La vérité que Magic System refuse de dévoiler

Le Femua 9, neuvième Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo sera officiellement ouvert le mardi 19 avril 2016. Initiée par Magic System en 2008, ce grand rendez-vous musical est un événement très attendu à Abidjan et à Korhogo. Pourtant, le public ivoirien ignore complètement que le groupe Zouglou prépare un autre spectacle encore plus grandiose, mais dans la discrétion totale.

Un spectacle plus grandiose dans l’ombre du festival d’Anoumabo

Le Femua 9 n’est pas le seul rendez-vous musical que prépare le groupe Magic System. Si le programme de la 9ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo a été dévoilé par les magiciens, cependant tout n’a pas été dit. L’actualité culturelle en Côte d’Ivoire sera sans doute marquée dans les prochains jours par ce grand rendez-vous musical initié par Asalfo et sa bande depuis 2008. Pourtant, le groupe a déjà entamé les préparatifs pour un autre événement plus important et plus grandiose que le festival d’Anoumabo. Le lead vocal des magiciens a levé le voile sur une partie de ce spectacle inédit qui est en cours de planification. C’est quelque chose qui n’a jamais été fait de toute la carrière musicale du groupe, une célébration qu’ils n’auront probablement pas la chance de faire deux fois dans leur vie. Le festival des musiques urbaines, même s’il a donné la priorité aux artistes internationaux cette année, n’est rien comparé à ce qui arrive.

Ce que fera Magic System après le Femua 9

L’information a été révélée en toute exclusivité par le Commissaire du festival des musiques urbaines en personne. C’était lors de son passage en France au mois de mars dernier. Sur les antennes de la chaine d’information France 24, Asalfo lâche la bombe : « Oui c’est effectivement les préparations pour les 20 ans de Magic System. Nous allons parcourir toute l’Afrique, cette Afrique-là qui nous a vus naître. Nous allons la parcourir pour lui dire merci de nous avoir soutenu jusqu’à maintenant ». Vous l’avez compris, le groupe Zouglou prépare dans la discrétion totale, dans l’ombre du Femua 9, la célébration de leur 20ème anniversaire dans le monde de la musique.

A quand ces festivités exceptionnelles ?

Le commissaire du 9ème Festival de la Musique urbaine d’Anoumabo n’a pas voulu donner tous les détails sur l’événement qui se prépare, néanmoins il a laissé entendre que « … les 20 ans de Magic System c’est en 2017, préparez-vous, nous arrivons ». Il faudra manifestement patienter encore un an avant de savoir quelles surprises nous réservent ces artistes ivoiriens. Il est peu tôt pour dire si le financement alloué à l’organisation de cet événement inédit sera plus important que le budget démentiel des festivités urbaines. Mais une chose est sure, ce sera quelque de jamais vu.

40,942 total views, 78 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut