CULTURE

Femua 2016 les dates : Les rendez-vous à ne pas manquer

Le Femua est l’un des plus importants rendez-vous culturels attendus pour l’année 2016 en Côte d’Ivoire. Les grandes dates du 9ème festival des musiques urbaines d’Anoumabo ont été dévoilées depuis le 25 février au siège de l’UNESCO à Paris. Asalfo et les magiciens ont placé la barre très haute, si l’on regarde en détail le programme des festivités.

Programme très chargé pour le festival des musiques urbaines d’Anoumabo

Le Femua 2016, le festival des musiques urbaines d’Anoumabo est un événement qui restera gravé dans les esprits cette année. L’actualité culturelle en Côte d’Ivoire est marquée par ce grand rendez-vous culturel initiée par le groupe Magic System. Dans la perpétuité de cette tradition, le commissaire du festival a dévoilé fin février lors de son passage à Paris le programme des festivités ainsi que les grandes dates a retenir. Pour cette 9ème édition, les organisateurs ont décidé de placer la barre haute en donnant la priorité aux artistes étrangers. A côté de ce fait exceptionnel, plusieurs innovations ont également été annoncées pour faire de ce rendez-vous culturel lancé il y’a 8 ans de cela une référence en Afrique noire et dans le monde. Le budget astronomique du festival de la musique urbaine a favorisé la mise en place d’une fête pour les enfants et l’invitation des grosses pointures de la musique comme Papa Wemba.

Le Femua 2016 s’ouvre de plus en plus aux enfants

Asalfo a créé la surprise en février dernier à Paris lorsqu’il annonçait l’instauration d’un Femua Kid, une fête destinée aux plus petits. La journée du mercredi 20 avril 2016 sera exclusivement dédiée aux enfants. C’est l’une des dates les plus importantes des festivités d’Anoumabo. Pour la première fois depuis le lancement en 2008, l’événement se démocratise pour devenir désormais une affaire d’adolescents et d’adultes à la fois. Autre grande surprise qui attend les enfants, l’ouverture d’une école primaire à Bangola dans l’ouest de la Côte d’Ivoire au mois de mai.

Les autres dates à ne pas manquer

Parmi les dates importantes à retenir en plus de l’ouverture du Femua 2016 prévue pour le mardi 19 avril, la cérémonie de clôture qui se tiendra exceptionnellement dans la ville de Korhogo. La région du nord aura l’honneur d’abriter le dernier concert qui marquera la fin des festivités le dimanche 24 avril. Quant à l’ordre de passage des artistes, mystère total, du moins pour le moment.

21,927 total views, 150 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut