CULTURE

Tiken Jah Facoly : Le Grand Marathon 2016 Commence

Tiken Jah Facoly, actuellement reconnu comme l’une des plus grandes voix du reggae en Afrique, démarrera bientôt son grand marathon 2016. L’artiste ivoirien entame dès le mois de Juin, une longue tournée européenne qui s’achèvera en Août. Plusieurs concerts sont au programme de cette vaste caravane en vue pour ce grand ambassadeur de la musique ivoirienne.

La star ivoirienne du Reggae entame une tournée inédite

Tiken Jah Facoly se prépare actuellement pour son grand marathon de 2016. Après sa brillante prestation à la deuxième édition du festival Abi Reggae dans la capitale ivoirienne, l’artiste ivoirien embarquera bientôt pour d’autres destinations. A partir du 11 juin prochain, la star du reggae entamera une vaste tournée en France et en Suisse. Son périple s’achèvera au mois d’Août après une série de concerts dans plusieurs salles de spectacles de ces deux pays. Panafricaniste dans l’âme, cette sommité de la musique ivoirienne laissera orphelin, non seulement son pays d’origine, mais aussi tout un continent pendant sa caravane qui durera 3 mois. A notre grand regret, cette grosse pointure de l’industrie musicale n’a pas été sélectionnée pour la cérémonie des Kora Awards 2016 qui a été reportée à une date ultérieure.

Tiken Jah Facoly annoncé dans 6 festivals

Le second semestre 2016 sera probablement une année marathon pour la star ivoirienne du reggae. Il manquera plusieurs événements culturels en cours dans son pays dont le Femua 9 qui a priorisé cette année les artistes internationaux. Dans son long programme qui débutera dès le 11 juin, l’artiste ivoirien se produira sur scène dans six festivals musicaux organisés en France et en Suisse. Il prestera d’abord au Parc du Château de Perigny, ensuite à l’hippodrome de Paris le dimanche 26 juin et 4 jours plus tard à l’île Barbe dans la ville de Lyon pour clôturer le programme du mois. En juillet, un seul concert en vue et c’est la commune de Nyon en Suisse qui sera à l’honneur. Tiken Jah Facoly reviendra pour une nouvelle fois dans l’Hexagone pour deux grands concerts. Le premier aura lieu le vendredi 5 Août dans la commune d’Ysère sur Creuse et le second spectacle est prévu pour le jour d’après à Crozon.

8,579 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut