CULTURE

Création et mode en Côte d’Ivoire : ‘‘Art jeune’’, l’exposition ou la jeunesse s’exprime

Expo Art Jeune Abidjan

Très peu présents dans le domaine de la création artistique et de la mode en Côte d’Ivoire, la jeunesse aura désormais son mot dire. Un événement inédit se prépare dans la capitale ivoirienne pour permettre à ces laissés pour compte d’exprimer leurs talents de créateur au public. Il s’agit de ‘‘Art jeune’’, une exposition exclusivement dédiée à ceux qui représenteront un jour les couleurs ivoiriennes lors des rendez-vous internationaux des créateurs. L’événement aura lieu le 27 août à Abidjan dans la commune de Cocody.

Bientôt une tribune pour les jeunes créateurs ivoiriens

Depuis plus d’un mois, c’est l’un des événements dans le domaine de la création et de la mode en Côte d’Ivoire les plus relayés sur la toile, dont Facebook en particulier. Le samedi 27 aout prochain se tiendra à Angré 8e tranche (Abidjan Cocody) dans les locaux d’une grande école de la place une exposition vente réunissant des jeunes talent du domaine artistique. Dénommé ‘‘Art jeune’’, ce concept innovant a été mis en place par la structure Exclusin’in dans le but de promouvoir des jeunes marques dans le domaine de l’art, plus précisément celui du textile dont le pagne et les laines, ainsi que toute créativité artistique en occurrence, les bijoux ethniques, les luminaires et bien d’autres. L’innovation se situe aussi au niveau des coûts des stands. Pour les expositions de ce genre, tous les artistes créateurs, novices ou rodés, auront l’occasion de montrer leurs œuvres au public, eu égard de l’accessibilité du coût des stands habituellement inaccessibles aux créateurs juvéniles. A raison de la somme de 10.000 francs Cfa, ils pourront exposer l’ensemble de leurs créations montrer tout leur savoir-faire parfois disséminé dans l’ombre des plus gros créateurs.

Opportunité de faire connaître sa création en Côte d’Ivoire

Ces jeunes créateurs, déjà actifs sur les réseaux sociaux avant le jour de l’événement, ont une occasion inespérée d’élargir leur portefeuille client grâce à ‘‘Art jeune’’. L’avantage pour eux sera de se faire connaitre par d’autres personnes en plus de leurs abonnés, c’est-à-dire de se donner les chances d’avoir plus importante pour se faire une réputation et aussi de l’argent dans l’industrie de la mode ivoirienne, voire mondiale. Le challenge sera de marquer positivement les esprits en proposant des créations inédites mais aussi de vendre. C’est connu, les ivoiriens sont assez septiques surtout en matière de mode.

Art jeune, l’exposition à ne pas manquer

Les créations artistiques artisanales sont parfois difficiles d’accès car car la plupart des artisans ne disposent pas d’enseignes pouvant permettre de les repérer facilement. Nombreux sont ces clients qui vont jusqu’à faire des publications sur les réseaux sociaux pour avoir des bonnes âmes qui pourront leur donner le renseignement souhaité. L’exposition ‘‘Art jeune’’ est le rendez-vous parfait pour faire des achats et des rencontres fructueuses. Pour tous et toutes celles qui sont friands d’objets atypiques et tendances, ne vous faites pas conter l’évènement. Vous y trouverez certainement des articles de qualité à des prix accessibles à tous. Tous les domaines de la mode seront représentés, de la décoration d’intérieure en passant par les vêtements pour bébé jusqu’à la restauration.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_digifuture

18,143 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut