CULTURE

Awards du coupé décalé : Debordo et Arafat s’affrontent encore

La jeunesse ivoirienne attend impatiemment la célébration des Awards du coupé décalé prévue pour le samedi 15 octobre 2016. Debordo Leekunfa fait partie des artistes nominés à cette 1ère cérémonie de distinction spécialement dédiée aux chanteurs DJ. Tout comme lui, Arafat DJ est également présent à ce grand rendez-vous de célébration de la musique ivoirienne. A une semaine de l’événement c’est déjà les hostilités entre les fans des deux artistes. Mais lequel des deux chanteurs sera vainqueur cette fois ?

La 1ère édition des Awards du coupé décalé défraie déjà la chronique sur les réseaux sociaux et les médias d’information. En amont de cette prestigieuse cérémonie de récompense des artistes ivoiriens, deux affrontements ont lieu entre Debordo Leekunfa et Arafat Dj, des duels de titans comme on a coutume de le dire si souvent. Les fans des deux artistes DJ sont déjà mobilisés pour que le duel tourne en faveur de leur star préférée. La rivalité entre ces 2 ténors de la musique ivoirienne est bien connue et remonte à plusieurs années. Pour les fans de Leekunfa, le concepteur de N’Enfant Gatêh a toujours été meilleur que son rival Ange Didier Houon mieux connu sous le nom de Yorobo. De l’autre côté, les fans du Yorobo ont toujours soutenu que le meilleur artiste DJ de la Côte d’Ivoire reste de loin Ange Didier Houon qui compte déjà à son palmarès deux Koras. La célébration des faiseurs de coupé décalé le 15 octobre prochain mettra-t-elle un terme à cette rivalité ?

Un duel pour l’Awards de la chanson de l’année

Le premier face à face entre Tanguy Patrick Séri Digbeu et DJ Arafat récemment en dispute avec Floby, sera dans la catégorie du prix de la chanson de l’année 2016. Avec son nouveau concept Marplorly, Yorobo va-t-il prendre le dessus sur son rival Debordo Leekunfa ? Seule certitude, les dés sont déjà jetés et les votes pour désigner le lauréat de cette catégorie ont déjà démarré. Même si les deux hommes sont en duel, il ne faudrait pas toutefois oublier que quatre autres artistes DJ sont nominés pour ce trophée.

Affrontement pour le meilleur clip Coupé Décalé

Le prochain duel qui opposera ces deux stars de la musique DJ sera pour le titre du meilleur clip coupé décalé de l’année. Avec son clip Marplorly, Arafat vient défier à nouveau son vieil ami Tanguy Patrick Digbeu Séri. Sorti peu de temps après l’accident de Debordo Leekunfa, le clip N’Enfant Gâteh affrontera le dernier né d’Arafat. Deux clips très appréciés par les mélomanes ivoiriens, lequel des deux mérite d’être sacré meilleur clip du coupé décalé à l’occasion des Awards ? Rendez-vous dans une semaine pour le savoir. Mais n’oubliez pas qu’autres clips aussi en compétition dans cette catégorie, donc tout peut arriver.

2,279 total views, 33 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut