CULTURE

Awards du Coupé décalé : qui du Molare et de Linda de Lindsay est le véritable initiateur de la cérémonie ?

Les Awards du coupé décalé 2016

A quelques jours des Awards du coupé décalé, la tension est montée d’un cran entre l’artiste ivoirien le Molare et la chanteuse Linda de Lindsay. Alors que l’ancien membre de la jet set parle de 1ère édition de cérémonie, la chanteuse ivoirienne se considère comme la véritable initiatrice de la cérémonie dont la 1ère édition aurait eu lieu il y’a plus de cinq ans de cela à Abidjan. Mais qui dit vrai dans cette histoire ?

Les Awards du coupé décalé, un événement censé réunir toute la grande famille du showbiz ivoirien, semble plutôt voué à la diviser. L’actualité culturelle ivoirienne de la semaine est particulièrement mouvementée en raison de cette fameuse cérémonie de récompense des artistes DJ et autres acteurs du showbiz en Côte d’Ivoire. Après les sévères critiques de Lino Versace, un ancien membre de la sagacité, c’est au tour du Molare de se retrouver sous le feu des projecteurs. Alors que ce dernier considère que cette cérémonie de récompense en est à sa première édition, donc jamais organisée auparavant, la chanteuse Linda de Lindsay se réclame d’être la véritable initiatrice de l’événement. Aujourd’hui tous les mélomanes ivoiriens se posent une seule question : qui des deux artistes a véritablement initié cette cérémonie de distinction dédiée aux faiseurs du coupé décalé ?

La version de Linda de Lindsay qui coince le Molare

« Les Awards du coupé décalé est un concept créé depuis 2010 auquel bon nombres d’artistes ont participé en collaboration avec le Burida, le ministère de l’environnement, la ville d’Abidjan, le ministère de l’intégration, Radio Jam, les mass médias. A mon initiative, nous avons même nettoyé la rue princesse et notre volonté de sauvegarder la nature a été reportée au journal télévisé et à l’émission Tempo. Mon concept se voit usurpé sans demande », explique l’artiste ivoirienne. Plusieurs photos ont en effet confirmé une 1ère cérémonie de récompense des DJ initiée il y’a de cela quelques années. Par ailleurs, DJ Mix qui fait partie de la liste des artistes nominés cette année avait à cette occasion été désigné lauréat. Il y’a donc bel et bien eu une première organisation avant celle lancée par le Molare en 2016. Dans ce cas de figure, quelles sont les raisons qui poussent l’ex-membre de la sagacité à affirmer haut et fort qu’il s’agit de la 1ère édition de l’événement ?

Les arguments du Molare

Pour l’instant, le concerné n’a pas encore réagi suite aux propos tenus par Linda de Lindsay mais cela ne saurait tarder. Il faut cependant signaler un fait très important, les Awards du coupé décalé lancé cette année par le Molare est placée sous le signe d’un événement particulier, la célébration du 10ème anniversaire de la disparition de Douk Saga, le véritable concepteur du mouvement sagacité. Mais est-ce une raison suffisante pour prétendre que l’événement en est à la première édition ? La question reste posée.

1,209 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut