CULTURE

David Tayorault concert de célébration des 30 ans de carrière : et si c’était le spectacle d’adieu à la musique pour son nouveau métier?

Après le rendez-vous manqué de l’année dernière, David Tayorault sera bel et bien en concert le samedi 22 octobre 2016 au palais de la culture d’Abidjan pour la célébration des 30 ans de carrière dans la musique. Plusieurs artistes ivoiriens ont été associés à cet événement gigantesque que prépare activement le producteur ivoirien. Au-delà de ses nombreuses activités dans le domaine de la musique, l’arrangeur ivoirien s’est lancé dans un tout nouveau métier cette année, un domaine qui n’a rien à avoir avec le 4ème art.

David Tayorault donnera un concert pour la célébration de ses 30 ans de carrière le 22 octobre 2016 au palais de la culture de Treichville à Abidjan. Ce grand événement avait été reporté l’an dernier en raison de certains désaccords survenus entre le producteur artiste ivoirien et son Thierry Dépri, le patron de la maison de production qui était chargée de la promotion de l’événement. Mais la date du samedi prochain sera bel et bien maintenue, à moins bien sûr d’un changement de dernière minute. Celui que tout l’univers du showbiz ivoirien appelle affectueusement ‘‘Totorino le Samouraï’’ est connu dans une bonne partie de l’Afrique pour ses talents d’arrangeurs et aussi de chanteur. Mais ce que bon nombre de personnes ignorent sur ce grand homme de la musique ivoirienne et aussi africaine, c’est que depuis quelques temps il s’est épris de passion pour un nouveau métier. Détrompez-vous si vous pensez qu’il s’agit d’une activité en lien avec la musique, ‘‘Totorino le Samouraï’’ vient de se lancer dans un tout nouveau business qui trace probablement les sillons d’une nouvelle carrière. Quelle est donc cette nouvelle passion qui tient tant à cœur à l’arrangeur ivoirien ?

Le grandiose concert de David Tayorault dans les détails

L’ancien membre du groupe ‘‘Woya’’ fondé en 1984 a placé la barre très haute pour la célébration en grande pompe de ses 30 ans de carrière dans le milieu du showbiz ivoirien. Pour cet événement exceptionnel dans la vie de l’homme, il a fait appel à plusieurs artistes ivoiriens, les plus en vogue du moment comme quelques anciennes gloires. Près d’une trentaine de chanteurs ivoiriens viendront en soutien à ‘‘Totorino le Samouraï’’ le samedi 22 octobre sur la scène du palais de la culture d’Abidjan. Yodé et Siro, Zouglou Makers, Yabongo Lova, Espoir 2000, Bailly Spinto, Bebi Philip ou encore l’artiste ivoirienne Josey qui a sauvé la Côte d’Ivoire dernièrement, viendront enflammer la scène du palais de la culture le 22 octobre prochain. Pour le public ivoirien qui est très attendu à ce spectacle, il faudra débourser entre 10.000 et 20.000 francs Cfa avant d’accéder à l’une des places assises de la salle de concert. Parmi les médias associés à cet événement, nous avons entre autres Trace Africa, le journal d’humour Gbich, Top Visages, A + ou encore Go Magazine. En guess star, les ivoiriens devraient voir débarquer sur scène l’incontournable Youssou N’Dour du Sénégal. Cette célébration en grande pompe de ces trente années de carrière n’est-elle pas le show d’adieu de David Tayorault à la musique pour se consacrer uniquement à sa nouvelle passion ?

Le nouveau métier de Totorino le Samouraï

C’est en 2016 que l’artiste production ivoirien commence décide de revêtir une nouvelle casquette en dehors du domaine qu’on lui connaît bien, c’est-à-dire la musique. La nouvelle ne s’est pas encore répandue mais David Tayorault vient d’ajouter le métier d’acteur à ses talents d’arrangeurs et de chanteur. ‘‘Totorino le Samouraï’’ sera très bientôt sur les écrans de cinéma sous la casquette d’un agent de police dans un film actuellement en tournage. Avec ce métier d’acteur dans lequel il vient de se lancer, est-ce la fin de sa carrière musicale ?

1,066 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut