CULTURE

Black M nouvel album ‘‘L’Eternel insatisfait’’ : l’artiste laisse tomber le rap

Le rappeur Black M mettra sur le marché un nouvel album à partir du 28 octobre prochain pour le plus grand bonheur de ses fans. Le second opus de l’ancien membre du groupe Sexion d’Assaut, intitulé « L’Eternel insatisfait » est une rupture avec le genre musical dans lequel excelle si bien l’artiste français d’origine guinéenne. Si le rap est connu comme le domaine de prédilection d’Alpha Diallo, il réserve une plus grande surprise à ses fans cette fois car…

Black M sort un nouvel album baptisé ‘‘L’Eternel insatisfait’’, deux ans après la sortie de son premier opus solo intitulé ‘‘Les yeux plus gros que le monde’’. Si en 2014 la première aventure du rappeur français a connu un franc succès à travers la France et un peu partout au monde, son dernier opus qui sera mis en vente dès le 28 octobre 2016, laisse certains plus ou moins sceptiques sur le succès de la production musicale à venir. La raison, le rappeur français d’origine guinéenne a laissé tomber le Rap, genre musical dans lequel il s’est révélé au grand public avec le groupe ‘‘Sexion d’Assaut’’. Le deuxième opus qui sera bientôt disponible dans les bacs est en rupture totale avec le style du chanteur français. Les précommandes ont démarré depuis le 30 septembre dernier et les fans de l’artiste s’activent pour être parmi les premiers à déguster ce chef d’œuvre artistique du jeune rappeur. Mais avec ce changement de registre, Black M parviendra-t-il à battre le record de vente de son 1er opus qui s’est vendu à plus de 600.000 exemplaires ? Quel est donc ce nouveau registre dans lequel s’est lancé le rappeur ?

Black M a collaboré avec les plus grands

Pour la réalisation de son nouvel album, le rappeur a collaboré avec les plus grands noms de la musique française et aussi internationale. L’opus baptisé ‘‘L’Eternel insatisfait’’ a vu la collaboration de certaines voix de l’Hexagone dont Soprano pour le titre « Frérot », la chanteuse Zaho pour le single « Parle-moi » ou encore le rappeur Gradur sur la chanson « Tout ce qu’il faut ». Sur le plan international, Black M a eu à travailler avec la star colombienne Shakira pour le titre « comme moi » et aussi bosser avec le producteur américain Diplo, aussi connu comme le fondateur du Label de musique ‘‘Mad Decent’’. Le deuxième opus du rappeur qui se fait appeler Alpha Diallo à l’état civil, a nécessité près d’un an de dur labeur. Pour la sortie de ‘‘l’Eternel Insatisfait’’, le rappeur aurait travaillé sur environ 70 morceaux avant de sortir les 20 titres qui composent le second album : « Il y’a beaucoup de morceaux de rap que j’ai éliminé », a-t-il confié sur la station NJR.

Adieu le rap pour quel registre ?

Black M a-t-il totalement dit adieu au rap pour s’essayer à un autre genre musical ? Dans son nouvel album, l’artiste français a donné la priorité à sa corde vocale, mais sans pourtant laisser complètement son style de prédilection. « L’Eternel Insatisfai » est aussi un opus qui dégage une certaine ambiance électrique dans lequel on retrouve un peu d’afro trap.

1,114 total views, 9 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut