CULTURE

Soum Bill en concert le 3 décembre pour célébrer ses 25 ans de carrière

Le chanteur Soum Bill finira l’année 2016 en beauté grâce à un giga concert qu’il donnera le 3 décembre prochain à l’occasion de la célébration de ses de ses 25 ans de carrière dans la musique. Pour fêter en grande pompe cet événement exceptionnel, l’ancien membre du groupe ‘‘Les Salopards’’ donne rendez-vous à ses fans dans moins de deux mois au palais de la culture de Treichville à Abidjan.

Soum Bill sera en concert le 3 décembre 2016 au palais de la culture d’Abidjan pour célébrer en grande pompe ses 25 ans de carrière en musique. Soumahoro Mamadou a récemment signé son grand retour sur la scène musicale en Côte d’Ivoire avec la sortie de son nouvel album baptisé « Zougloumanity », une façon de dire qu’il renoue avec la grande famille du Zouglou qu’il avait délaissé pour le reggae il y’a de cela quelques années. Pour l’instant, l’artiste n’a pas encore donné les détails de ce grand spectacle qui donnera au dernier mois de l’année 2016. Selon certaines sources, plusieurs grandes voix de la famille Zouglou viendront en soutien au chanteur qui reste de loin l’un des artistes ivoiriens les plus engagés de sa génération.

Un retour de loin

Soum Bill, avec son nouvel album revient de très loin car il  avait quasiment disparu des écrans après la sortie son opus baptisé « Que la lumière soit » en 2011. En 2013, l’artiste avait décidé de changer de registre musical pour se lancer dans le reggae. La même année, il signe son tout premier album de coloration reggae baptisé « Escale ». Mais son opus est passé quasiment inaperçu, car les fans n’ont pas trop apprécié ce changement de registre. Malgré les bonnes notes et la qualité de ses textes, le chanteur Zouglou n’a pas connu un grand succès avec le reggae. Après trois années passées dans l’ombre de la musique ivoirienne, l’artiste renaît de ses cendres en 2016 de la plus belle des manières : un album 100% zouglou et un grand concert pour la célébration de ses 25 ans de carrière le 3 décembre 2016.

Soum Bill face au pari de la renaissance du zouglou

Connu pour ses textes originaux et poignants, Soumahoro Ben Ali aura fort a du pain sur la planche. Avec l’émergence du coupé décalé ces dernières années, le Zouglou a considérablement perdu son influence sur le terrain en Côte d’Ivoire comme à l’étranger. Pratiquement toutes les têtes pensantes du Zouglou ont déserté le terrain pour vivre en France. C’est donc un énorme pari qui attend Soum Bill au mois de décembre. A travers la célébration de ses 25 années dans le milieu de la musique ivoirienne, l’artiste aura la lourde charge de faire revivre un genre musical au bord de l’essoufflement.

2,602 total views, 57 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut