CULTURE

Les musiciens africains les plus connus en Belgique

Classement des musiciens africains les plus connus en occident grâce à leurs musiques et leurs popularités.

Après le classement des artistes africains connus en France c’est maintenant celui des musiciens africains connus en Belgique. Parmi une centaine d’artistes notre choix s’est porté sur les meilleurs mais nous pouvons vous dire que cela n’a pas été très facile pour nous de faire ce choix.

La musique africaine est très bien en Afrique et en Occident raison pour laquelle avec l’aide des téléspectateurs et des chaines de télé nous avons pu facilement faire un tirage des 10 meilleurs chanteurs d’Afrique. Nous devons vous dire que notre choix s’est pas porté seulement sur leur style musical mais aussi sur leur lieu des spectacles.

9ème Boddhi Satva (République Centrafricaine)

Ce chanteur est connu grâce à ses chansons et remix qui font le tour des boîtes de nuit d’Afrique et du continent occident. Ce dj s’inspire de la spiritualité africaine pour ces mélodies qui sont joués par d’autres Dj. Ce chanteur est beaucoup connu en République Centrafricaine son pays natale mais aussi en Belgique le pays où il vit et exerce le métier de Dj. Ce musicien est beaucoup convoité par plusieurs artistes comme Kaysha, Davido et Karen.

8ème Fuse ODG (Ghana)

Nana Richard Abiono alias Fuse ODG est né à Londres et a vécu au Royaume-Uni. Ce chanteur s’est fait vite reconnu grâce au refus catégorique à l’invitation aux Awards BET. Il donna comme raison le manque de considération des artistes africains par les organisateurs mais nous pouvons vous dire que cela n’est pas une raison valable car il avait un concert le même jour. Cet artiste s’est fait connaitre au grand jour grâce à sa chanson intitulé «Azonto» qui a fait le tour du monde.

7ème NNEKA (Nigéria)

Cette jeune dame vit en Europe depuis sa carrière artistique et nous donne les raisons de sa célébrité en Europe plutôt dans son pays. Dès l’âge de 19 ans cette chanteuse est allé terminer ses études en Allemagne et c’est ainsi qu’elle décida de se donner à la musique. Son talent a étonné certains musiciens comme Damien Marley et Nas ensuite elle fut nominée aux MOBO Awards dans la catégorie Best African Act en 2009 où elle remporta. Cette dame est en tournée pour la présentation de son dernier album intitulé My Fairy Tales et aussi la participation à des festivals en Allemagne, Belgique et Italie.

 6ème les Refugee All-Stars de Sierra Leone (Sierra Leone)

Ce groupe a été créé lors d’une formation dans un camp de réfugiés en 2004 et depuis ils ne cessent d’avoir du succès. Plusieurs réalisateurs se sont inspirés de leur histoire pour écrire des films. Ils sont passés sur une même scène avec la star Oprah Winfrey et cela a augmenté leur popularité.

5ème K’Naan (Somalie)

Cet artiste n’est pas très connu dans son pays d’origine qui est la Somalie mais plutôt en Occident. K’Naan quitta son pays pour partir en exil lorsque la guerre commença et c’est ainsi qu’il débuta sa carrière artistique. Sa célébrité commença lorsque la marque Coca Cola choisit sa mélodie intitulée «Waving Flag » pour la coupe du monde 2010 en Afrique de Sud. Grâce à la coupe du monde que cet artiste à commencer à se faire connaître dans tout le monde.

4ème Tinariwen (Mali)

Ces musiciens sont des Touaregs qui décident de se mettre à la musique après la fonction de rebelles en 1979. Après plusieurs prestations dans l’ombre, ils ne sont repérés qu’en 2002 aux yeux des projecteurs. De combattants rebelles à musiciens Touaregs, ils sont nominés aux Grammy 2012 et la remportent.

3ème Die Antwoord (Afrique du Sud)

Waddy Jones à l’état civil alias Ninja fait partir du groupe musical Die Antwoord. Ce groupe est constitué de deux personnes nous avons Ninja et sa partenaire Yo-Landi qui l’ont amené à voir de grand public. Ces musiciens sont très connus en Amérique du Nord, en Australie et en Europe à cause de leurs tournées. Nous pouvons vous dire que c’est l’un des premiers groupes africains de rap à avoir mis les pieds en Europe.

2ème Ladysmith Black Mambazo (Afrique du Sud)

Ce groupe a été mis en place par Joseph Tshabalala qui décide d’intégrer les membres de sa famille dans son groupe musical. En 1985 ce groupe mit sur le marché son premier album intitulé Graceland puis en 1997 Shaka Zulu qui les met sur des scènes internationales. En 2003, ces musiciens remportent 4 Grammy Awards pour leur dernière chanson nommée « Singing for Peace Around The World.

1ère Angélique Kidjo (Bénin)

Cette dame occupe la première place pas à cause de sa popularité en Occident mais plutôt parce que Angélique Kidjo est très influente sur la musique africaine depuis 20 ans. Elle se fait connaître par tous grâce sa chanson intitulée «Agolo» et c’est ainsi que le magazine Time la nomme « première diva d’Afrique ». Elle est la fondatrice d’une grande organisation qui s’occupe des jeunes filles et les motivent dans leurs prises de décisions. Nous n’allons pas oublier de vous dire que cette dame acquiert plusieurs prix et nominations.

974 total views, 9 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut