CULTURE

Jamming Festival 2016 à Abidjan: Lieu, date, toutes les infos à savoir

Jamming Festival 2016 à Abidjan: Lieu, date, toutes les infos à savoir

Dans quelques heures c’est le top départ pour le Jamming Festival dans le district d’Abidjan. Le 1er novembre 2016, la capitale ivoirienne vibrera au rythme d’une grande fête musicale dédiée aux instrumentistes ivoiriens et ceux venus d’ailleurs. Mais de nombreux acteurs de l’industrie de la musique en Côte d’Ivoire rehausseront de leur présence cet événement qui est une grande première au pays. Mais pour ne rien manquer de cette fête, il faut avant tout connaître le lieu et la date.

Jamming Festival 2016 débarque à Abidjan pour le plus grand bonheur des amateurs de spectacles culturels. L’actualité culturelle ivoirienne de la semaine est dominée par une série de grands rendez-vous dont cet événement exceptionnel qui rendra hommage aux percussionnistes et instrumentistes venus de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Selon les organisateurs, « C’est une plateforme créée afin de permettre aux musiciens ivoiriens en particulier et Africains en général de s’exprimer musicalement en partageant leurs expériences au grand public », peut-on lire sur le compte Facebook de l’événement dont « le but est de valoriser le métier de l’instrumentiste ». De nombreuses célébrités de l’industrie musicale ivoirienne accompagneront cette grande fête de la musique. Bien entendu, le public ivoirien est massivement attendu. Les organisateurs sont déjà à pied d’œuvre sur les réseaux sociaux à travers la page Facebook de l’événement pour permettre au plus grand nombre de personnes de passer des moments inoubliables en compagnie des talentueux musiciens ivoiriens et africains.

Date et lieu du Jamming Festival 2016

Pour ceux qui ne le savent, le lieu et la date du festival sont connus depuis plusieurs jours. La date retenue pour cette grande de la musique c’est aujourd’hui le mardi 1er novembre 2016. Mais où se rendre pour vivre ce grand événement ? L’espace choisi pour le Jamming 2016 n’est pas le palais de la culture mais plutôt l’espace allocodrome de Niangon sud situé dans la commune de Yopougon. Le coup d’envoi de cette fête sera donné dès demain à partir de 14 heures.

Quelques stars attendues à l’événement

Pour un événement de taille, un parrain de taille. Le Jamming Festival 2016 sera parrainé par la super star ivoirienne David Tayorault connu aussi sous le nom de Totorino le Samouraï. Parmi les instrumentistes attendus, le public pourra compter sur la présence du percussionniste Oswald Kouamé qui est actuellement en tournée. Le saxophoniste Boaz Sax figure également sur la liste des musiciens qui sont annoncés pour la grande fête du 1er novembre 2016 à Yopougon. Betsa Drumz, Michael King, Mike Abé, Badiel Isaac, Fabio Le Conséquent sont autant d’instrumentistes qui seront présents à ce rendez-vous qui est une grande première en Côte d’Ivoire. Côté ambiance, le groupe Zouglou Makers devrait investir les lieux pour donner une bonne dose de chaleur musicale aux festivaliers qui effectueront le déplacement.

1,432 total views, 9 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut