CULTURE

Papa wemba à nouveau dans les bacs

Papa Wemba renaît de ses cendres et est à nouveau dans les bacs. Pour terminer l’œuvre de l’artiste et lui rendre un hommage éternel, le dernier album du roi de la rumba congolaise a été mis sur le marché de la vente. Comme quoi, il ne sera jamais mort pour ses fans, il vit à travers ses mélodies !

Le décès de Papa Wemba n’a pas empêché l’artiste d’être à nouveau dans les bacs. Non vous ne rêvez pas et il ne s’agit guère d’une rumeur ou d’un bruit de couloir comme le disent certain. C’est sous les yeux des spectateurs et téléspectateurs du FEMUA9 le roi de la rumba congolaise a donné son dernier spectacle avant que la mort ne vienne l’emporter sur scène. On se rappelle tous de cette tragique soirée du 24 Avril 2016 durant laquelle l’icône de la musique congolaise s’est écroulé sur la scène ivoirienne suite à un arrêt cardiaque. C’est une Côte d’Ivoire très attristée qui a reçu la veuve Maman Amazone et organisé des funérailles en l’honneur du père de la rumba congolaise. Mais comme on le dit, un artiste ne meurt jamais, et Papa Wemba ne vas pas déroger à la règle car il s’immortalise de la plus belle des manières avec un album mis sur le marché de la discographie à titre posthume.

Papa wemba ressuscité

Il est difficile pour un artiste de sombrer dans l’oubli, encore pour un artiste de la trempe de Papa Wemba. Ayant à son actif plusieurs albums avec des singles qui ont bercés plus d’une enfance, la musique de l’artiste continue de le faire vivre dans les cœurs de ses fans et sa famille. Mais la sortie de son album « Forever de génération en génération » dernièrement à fait ressuscité l’idole des africains de toutes générations. C’est un album de 12 titres composés de plus belles collaborations avec des artistes d’une nouvelle ère comme Sekouba Bambino, Diamond Platnumz, Nathalie Makoma et MJ30. Avant de mourir, le roi de la rumba congolaise, à en croire le nom de l’album avait commencé à préparer l’héritage musical. Les clips des différents morceaux n’ont pu être tournés de son vivant mais la notoriété de l’artiste va de bon train avec le grand succès qu’a rencontré le single chacun pour soi en featuring avec la jeune star nigérienne Diamond Platnumz.
Les mélomanes de rumba seront servis et continueront à danser sur les mélodies envoûtantes de cette rumba propre à lui.
Adieu l’artiste !!!

764 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut