CULTURE

Kassav en concert à Abidjan le 5 novembre

Kassav en concert le 5 novembre Abidjan

Le groupe Kassav sera en concert à Abidjan le samedi 5 novembre 2016 pour le plus grand bonheur des amateurs de la bonne musique Zouk. En tournée mondiale depuis plusieurs mois, le groupe de musique antillais foulera le sol ivoirien à l’occasion d’un gala de bienfaisance organisé par Mme Henriette Konan Bedié pour la récolte de fonds contre les maladies du rein.

Kassav donnera un concert à Abidjan le 5 novembre prochain sur invitation de l’ex-première dame ivoirienne, Mme Henriette Konan Bédié. Dans le cadre des festivités liées au douzième Gala de sa fondation ‘‘ Servir’’, l’épouse du président Henri Konan Bédié a décidé d’inviter le groupe célèbre groupe de musique zouk pour un spectacle de bienfaisance durant lequel des fonds seront récoltés pour les personnes atteintes de maladies rénales. Le live qui aura lieu dans la capitale ivoirienne ne figure guère au programme de la grande tournée 2016 du groupe baptisée « Chiré Douvan ». Avant l’escale d’Abidjan, Kassav était en concert au Zénith de Toulouse le 7 octobre dernier devant des milliers d’amoureux de la musique antillaise en France. Aujourd’hui, c’est au tour des ivoiriens de vibrer au rythme de la musique zouk pure terroir.

Kassav et Abidjan, la belle histoire du Zouk en Afrique

Le groupe antillais n’est pas à sa première venue en Côte d’Ivoire. Le dernier passage de Kassav’ à Abidjan remonte au samedi 15 mars 2016. A l’occasion d’un gala de bienfaisance organisé à l’intention de sa fondation ‘‘Children of Africa’’, le groupe de musique Zouk avait été invité par la première dame Dominique Ouattara pour un concert au Golf Hôtel d’Abidjan. Jacob Devarieux accompagné des autres membres du groupe avaient revisité les plus beaux tubes du groupe des années 80. Le spectacle s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités politiques qui ont fait parler leur cœur en faisant des dons à l’association de l’actuelle première dame ivoirienne. Une invitée surprise était également de la partie, la diva Aïcha Koné qui n’a pas manqué d’associer sa voix suave à celle du groupe Kassav. Avant la venue du groupe en 2014 sur demande expresse de Mme Dominique Ouattara, le groupe s’était produit à Abidjan en 2009 devant des milliers de fans à l’occasion de la célébration de ses trente années de carrière dans la musique. Le concert du 5 novembre sera probablement l’une des dernières prestations du célèbre groupe de musique en Côte d’Ivoire car aujourd’hui la musique Zouk est en perte de vitesse sur le terrain et son public commence à s’éteindre peu à peu.

Droit d’auteur image : http://fr.123rf.com/profile_luckyraccoon

826 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut