CULTURE

Abidjan festival 2016 : programme du 4 au 6 novembre

La 4ème édition d’Abidjan festival, lancée depuis le premier novembre 2016, bat toujours son plein dans la capitale ivoirienne. Le palais de la culture de la commune de Treichville est le centre de toutes les attentions depuis quelques jours en raison des manifestations culturelles qui s’y déroulent. Et le programme du 4 au 6 promet encore de belles surprises à venir car le meilleur a été gardé pour la fin.

Abidjan festival 2016 a officiellement démarré le mardi 1er novembre 2016 dans la capitale ivoirienne. Depuis quelques jours, les amateurs d’événements culturels n’ont d’yeux que pour le palais de la culture de Treichville où se succèdent de nombreux artistes pour faire valoir leurs talents. Créée en 2012 par une ONG, la quatrième édition du festival des musiques du monde à l’ivoirienne a été placée sous le signe de l’innovation. Cette année, les organisateurs mis l’accent sur un programme riche et varié afin de couronner l’événement d’un succès plus important. Si les choses ont démarré lentement mardi avec des expositions d’œuvres d’artistiques et des rencontres entre professionnels de l’industrie culturelle, les journées du 4, 5 et 6 novembre tiendront toutes leurs promesses.

Programme du 4 novembre

Selon le calendrier mis en place par les organisateurs d’Abidjan festival 2016, la journée du vendredi 4 novembre 2016 sera consacrée aux amateurs d’œuvres théâtrales. Le théâtre sur scène est l’une des grandes innovations apportées à cette quatrième édition pour donner une bonne dose d’humour à tous les festivaliers attendus au palais de la culture de Treichville. Une première représentation théâtrale avait été donnée par des acteurs le jeudi 3 novembre à 19 heures, à la salle Kodjo Ebouclé. La seconde est prévue pour ce vendredi à la même heure et au même lieu. Il s’agit de la pièce de théâtre intitulée « Amou Tati » de la comédienne franco-ivoirienne Tatiana Rojo.

Les Poro Music Awards au calendrier d’Abidjan Festival 2016

A l’occasion de la quatrième édition du festival des musiques du monde, il y’aura également la prestigieuse cérémonie de distinction artistique baptisée « Poro Music Awards ». De nombreux artistes ivoiriens et africains ont été en mis en confrontation pour un seul objectif, empocher des trophées. Parmi les artistes ivoiriens en lice pour des prix à cette soirée de distinction prévue pour le samedi 5 novembre 2016, l’artiste Serge Beynaud. Après ses trois récompenses obtenues à l’occasion des Awards du coupé décalé et des MTV Africa Music Awards, le mannequin des arrangeurs court après deux nouveaux trophées aux Poro Music Awards : le prix du meilleur artiste masculin et celui du meilleur artiste coupé décalé. Les vainqueurs seront dévoilés dans la soirée du 5 novembre depuis le palais de la culture.

Un giga concert de clôture prévu pour le dimanche

Pour terminer en beauté cette grande fête de la musique ivoirienne et africaine, un concert de clôture est prévu pour le 6 novembre prochain à la salle Anoumabo du palais de la culture d’Abidjan. Les maîtres d’orchestre de cette prestation seront les artistes Zouglou. En tête d’affiche, le grand duel qui opposera Yabongo Lova au groupe Zouglou Makers.

647 total views, 12 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut