CULTURE

La 21e édition des Nuits atypiques de Koudougou

La 21e édition festival international de musique dénommé les Nuits atypiques de Koudougou (NAK) est prévue du 30 novembre au 4 décembre prochains sous le thème «culture et révolution numérique: perspectives pour les jeunes», a-t-on appris auprès des organisateurs.

Vingt-cinq groupes artistiques issus de cinq pays sont attendus à cette 21e édition des NAK dont la cérémonie d’ouverture qui aura lieu au théâtre populaire de Koudougou sera marquée par une prestation de masques.

Au cours d’une conférence de presse tenue à Koudougou (3e ville du Burkina), le comité d’organisation des NAK 2016, par la voix le directeur du festival, Koudbi Koala, a expliqué que la manifestation s’inscrivait dans le cadre de l’évolution de l’humanité et de l’avancée des connaissances à travers le monde.





D’un bout à l’autre du globe, les faits les plus anodins sont vite colportés, transportés et mis sous les projecteurs en un clic de souris, a dit M. Koudbi, soulignant que cette «démocratisation» à grande échelle de l’accès à la technologie numérique appelle une introspection pertinente sur les perspectives pour les populations en général et les jeunes en particulier tant il est vrai que culture rime avec us et coutume.

«C’est dans le but de participer à la réflexion sur le sujet que les organisateurs du festival ont ancré la 21ème édition autour de ce thème», a-t-il argumenté.

507 total views, 9 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut