CULTURE

La 10e édition du festival à Ouaga : «Danse l’Afrique Danse» jusqu’au 3 décembre

La dixième édition du festival «Danse l’Afrique Danse» commence samedi à Ouagadougou, avec de belles affiches au programme, a-t-on appris auprès des organisateurs, à la veille de la manifestation.

Ce festival de danse à ouagadougou de 2016, promet encore une fois de nombreux visiteurs. L’initiative de cette triennale dont la 10e édition se tient jusqu’au 3 décembre, est de l’école de danse Irène Tassembédo (EDIT), en collaboration avec le Centre de développement chorégraphique (CDC) la Termitière et l’Institut français de Ouagadougou.

Le comité d’organisation a animé une conférence de presse en vue de présenter le programme et inviter la population à une participation massive.

Il en ressort qu’il est prévu plus de 40 spectacles gratuits auxquels prendront par environ 300 artistes, administrateurs, journalistes et professionnels venus de plus de 20 pays.

De l’avis des organisateurs, cette édition a pour particularité de faire tenir en une semaine, les figures emblématiques de la chorégraphie à Ouagadougou.

La coordinatrice générale du festival, Irène Tassembèdo dédie la présente édition du festival à toutes les victimes des violences des conflits et du terrorisme à travers le monde, en Afrique et au Burkina Faso.

Elle invite la population ouagalaise à une participation massive à ce festival libre et gratuit.

Pour sa part, le directeur artistique du festival, Salia Sanou, a confié que le programme de cette manifestation permettra à la population de dialoguer avec les artistes.

C’est l’Institut français de Paris qui a créé en 1995 la triennale «Danse l’Afrique Danse» dans le cadre du programme Afrique et Caraïbes en Créations.

Le festival vise à accompagner l’émergence des jeunes talents et le développement de la création chorégraphique sur le continent.

La manifestation est placée, cette année, sous le thème «Mémoire et transmission» et est placée sous le parrainage de Chantal Diallo, épouse du président de l’Assemblée nationale.

Source:ALK/od/APA

199 total views, 9 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut