CULTURE

Burkina : 12 personnalités honorées fin janvier à Ouagadougou

La cinquième édition de la manifestation culturelle dénommée les 12 Personnalités culturelles de l’année (12 PCA) aura lieu le 27 janvier prochain à Ouagadougou, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse donnée dans la capitale burkinabé.

La culture au burkina n’est plus à défendre, selon le promoteur des 12 PCA, Hervé Honla, cette 5e édition de la manifestation permettra de distinguer les acteurs de la culture Burkinabè qui se sont illustrés en 2016.

Il a précisé que 12 catégories d’acteurs culturels seront à l’honneur dont celles des cinéastes, des artistes musiciens, des chorégraphes, des metteurs en scène, des animateurs culturels, des journalistes culturels et des stylistes.

De l’avis de M. Honla, la grande innovation de cette 5e édition sera l’intégration des acteurs des autres régions du Burkina Faso.

En vue de désigner les personnalités les plus méritantes, un jury de cinq membres constitué d’acteurs culturels et d’agents du ministère en charge de la culture, a été mis en place.

Toujours selon le comité d’organisation, les lauréats recevront chacun un trophée, une attestation et des cadeaux offerts par des partenaires.

Selon Hervé David Honla, l’évènement se veut tout d’abord une occasion de retrouvailles des acteurs culturels en début d’année et ensuite de célébration des plus méritants d’entre eux.

La cérémonie qui va se tenir à la salle des banquets de Ouaga 2000 prévoit des prestations artistiques live, un défilé de mode et une création artistique en hommage au batteur feu Ablo Zon et bien d’autres artistes burkinabè disparus au cours de l’année qui s’achève.

La 4e édition des 12 PCA s’est déroulée le 12 février 2016 et selon le promoteur la manifestation se tiendra désormais le dernier vendredi du mois de janvier.

Source : ALK/cat/APA

227 total views, 15 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut