in

Festival international du film de Marrakech: le film chinois « The Donor » remporte l’Etoile d’or

Le film chinois « The Donor », réalisé par le cinéaste Zang Qiwu, a remporté le prix de l’Etoile d’or de la 16ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM), dont la cérémonie de clôture a eu lieu samedi.

Cette nouvelle édition du festivale du film de Marrakech nous reservce bien des suprises. Le Prix du jury a été attribué au long-métrage « Mister Universo » coréalisé par l’Italienne Tizza Covi et l’Autrichien Rainer Frimmel, a annoncé le jury.

Pour sa pat, l’actrice Fereshteh Hosseini a remporté le Prix d’interprétation féminine pour son rôle dans « Parting » (Raftan) du réalisateur afghan, Navid Mahmoudi.

Les acteurs Baldur Einarsson et Blaer Hinriksson ont remporté ex-aequo le prix d’interprétation masculine pour leur rôle dans « Herstone » du réalisateur islandais Gudmundur Arnar Gudmundsson.

Quant au Prix de la mise en scène, il est revenu au réalisateur chinois Wang Xuebo pour son film « Knife in the clear water ».

Sur neuf jours, le festival a concocté au public une programmation cinématographique riche et diversifiée, placée sous le signe de la pluralité des expressions culturelles.

Au total, quatorze longs métrages ont été en lice pour la très convoitée Etoile d’Or dans le cadre de la compétition officielle, alors que 10 films ont été projetés en hors-compétition et 6 dans la section Coups de cœur.

Comme à l’accoutumée, le festival a rendu hommage à des figures emblématique du 7-ème art et des master-classes, outre les projections sur la place Jemaa El Fna et audiodescription pour les non-voyants.
Source : HA/APA

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Enfin le cadeau de Noël original et pas cher 

Pénétration de 105% du mobile en Afrique subsaharienne entre 2016 et 2022