Maroc : Tanger pèse 1 milliard de dollars

Le Roi Mohammed VI a présidé à la cérémonie pour donner le projet de produire la ville moderne « Cit Fuffd Mohammed VI Tanger Tech » et aussi de signer le mémorandum d’accord.

Cette dernière ville contribuera dans une stratégie harmonieuse à la croissance rapide des activités économiques à Tanger et dans toute la région nord du Royaume. Il ne résulte pas de la politique d’assurance de la diversification des partenariats économiques avec plusieurs pays, conduit du Souverain, grâce aux nombreuses visites produites par le Souverain à la Chine, la Russie, l’Inde ainsi que certains pays africains.

En marge du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, M. Moulay Hafid Elalamy, qui a présenté les grandes lignes de ce projet phare, cette nouvelle ville, transportée avec la région de Tanger-Tétouan – Al Hoceima, Et BMCE Bank, illustre un exemple d’un partenariat sino-marocain, dont les effets vont après la sombre région et profitent à l’ensemble du Royaume.

Il a ajouté que le Plan d’accélération industrielle 2014-2020 a réservé une orientation stratégique sérieuse au partenariat industriel Maroc-Chine, dont le point culminant a été le dernier voyage royal en Chine en mai 2016.

Il a vu que la République populaire de Chine est en train de déployer une compréhension incontestable des villes industrielles et de Smarts Cities, rappelant les villes harmonieusement intégrer les zones industrielles, commerciales, résidentielles, services publics et de loisirs, doté de technologies de pointe ainsi que les plus adaptés à la Exigences de la vie moderne.

Ce tout nouveau projet consiste à construire un pôle monétaire capable de générer 100 000 emplois, qui au moins 90 000 emplois peuvent bénéficier aux habitants de la région de Tanger.

Soutenu par l’industrie de fabrication avancée avec l’industrie de service moderne, ce projet implique d’investir dans 200 compagnies chinoises opérant dans la fabrication automobile, l’aérospatiale, les pièces de rechange d’aviation, l’information électronique, les textiles, la fabrication de machines et aussi d’autres industries. L’investissement total des entreprises dans la région après dix ans atteindra dix dollars milliards.
Source: HA/APA

1,094 total views, 18 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !