Start up Taxi Jet : le Uber ivoirien qui simplifie le déplacement à Abidjan

L’Afrique connait ces dernières années une floraison de Start up dans divers domaines de la société dont l’économie numérique, la médecine, l’éducation et le transport urbain.

C’est dans ce dernier que s’illustre Taxi Jet une société de transport qui propose ses services aux Abidjanais. Implantée depuis peu, la Start up se donne pour ambition de devenir l’Uber de Côte d’ivoire. Mais bien d’ivoiriens ne savent encore pas grande chose de cette entreprise et des services qu’elle offre d’où la nécessité de s’y pencher de plus près.
Taxi Jet la Start up dédiée au transport urbain s’impose comme une alternative fiable aux moyens de transports traditionnels que sont les bus et les Gbaka qui ne proposent pas forcement des services satisfaisants pour tous. Taxi Jet veut pallier à cette problématique du transport à Abidjan. Y parviendra-t-elle ?

Taxi Jet une innovation de jeunes entrepreneurs ivoiriens

L’application Taxi Jet est l’œuvre de deux ivoiriens, anciens élèves de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Paris, que sont Issa Sidibé et Ange Pete. Les deux jeunes entrepreneurs ont conçu ce service révolutionnaire sur le modèle de l’Uber tout en gardant les attributs d’une centrale de réservation traditionnelle. La société se représente comme une structuration du transport urbain plus qu’une concurrence. Mais quelles sont les statistiques de la Start up après environ deux ans de présence ?

Taxi Jet deux ans après, quelles sont les résultats

Taxi Jet est une plateforme multicanale qui permet aux populations de la capitale ivoirienne de réserver en 3 clics un véhicule partout à Abidjan 24h/24 et 7j/7. Pour cela elle met à la disposition des clients des outils de commande à la pointe de l’innovation comme le site internet www.taxijet.com, les applications smartphones disponibles sur Google Playstore, iOS, Android et un centre d’appel dédié. A ce jour la Start up compterait plus de 120 chauffeurs dont des femmes, tous des professionnels du milieu et exerçant en toute légalité. Le service compterait à ce jour des centaines de clients dans toutes les communes d’Abidjan et le coût moyen d’une course s’élèverait à 1600 FCFA, un prix très concurrentiel pour les autres moyens de transport notamment les fameux « Taxis compteurs ».

L’application Taxi Jet un moyen sûr de rentrer chez soi en toute sécurité et en un temps record

L’on le sait très bien, malgré les indices de sécurité très flatteurs dont jouit la Côte d’ivoire, Abidjan demeure avant tout une ville pas très sure surtout quand on rentre très tard dans la nuit. Pour de nombreux usagers et abonnés de l’application sur Facebook, Taxi Jet permet de rentrer chez soi en toute sécurité. Aujourd’hui les noctambules sont régulièrement agressés par toute sorte de bandits. Avec Taxi Jet plus besoin de poireauter et non plus besoin d’avoir peur de tomber sur des bandits déguisés en chauffeurs de taxis compteurs. Taxi Jet viendrait surtout au secours des noceurs en état d’ébriété pour leur éviter de servir de proie facile aux taximen malveillants. Les témoignages des clients soulignent en quelque sorte la ponctualité et le professionnalisme des conducteurs de la compagnie numérique de transport dont le CEO est Parfait Ouattara une référence en Afrique.
Uber vient comme un soulagement pour tous ceux qui vivent un casse-tête avec les transports traditionnels d’Abidjan. Le service est agréable, confortable, professionnel et, par-dessus tout, sûr de quoi conquérir la confiance des clients. Peut-être l’application devrait-elle penser à s’étendre et à réduire un peu ses coûts pour la rendre accessible au plus grand nombre.


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !