Congo : adoption du projet de création du Fonds monétaire africain

Le parlement congolais a adopté vendredi, le projet de loi portant création du Fonds monétaire africain(FMA), annonce un communiqué parvenu lundi à APA.

Le Fonds a pour objectif principal de mettre en place une institution financière souveraine en vue de faire face aux défis de la croissance et l’intégration des économies africaines, souligne le communiqué.

Il envisage aussi de «corriger les déséquilibres des balances de paiement des Etats-parties ; assurer la stabilité des taux de change entre les monnaies et leurs convertibilités mutuelles ; promouvoir la coopération monétaire afin de réaliser l’intégration économique africaine ».

Une fois en place, le FMA va également renforcer les capacités de conception et de mise en œuvre des politiques de gestion au sein des Etats membres.

Le Fonds va aussi assurer la gestion des réserves mais aussi et surtout la promotion et le développement des marchés financiers africains.

Les statuts du FMA ont été adoptés à Malobo en Guinée Equatoriale lors du 23ème sommet de l’Union Africaine (UA), fait son chemin. Il est dispose d’un capital de près de 22,64 milliards de dollars.

Source : LCM/of/APA

4,110 total views, 10 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !