ECONOMIE

La Centrafrique se dote un budget de 191 milliards de FCFA

Le budget de l’année 2017 en Centrafrique, d’un montant de 191 milliards de FCFA, est soumis ce jeudi, à l’examen des députés

Ce projet de budget, défendu par le ministre du Plan, et de l’Economie, Félix Moloua, est présenté à l’assemblée nationale trois semaines après la table ronde des bailleurs tenue à Bruxelles où le gouvernement a obtenu une promesse de financement de 1 130 milliards de CFA.

Ce budget, selon Félix Moloua , cadre bien avec la situation de la République Centrafricaine et prend en compte toutes les préoccupations à savoir la réconciliation nationale et le développement.

Ce budget présente toutes les opportunités de mobilisation des ressources internes et externes, a indiqué le ministre du Plan et de l’Economie.

Il parle d’un budget ‘’ambitieux’’ qui va permettre à l’exécutif de s’attaquer aux grands défis de sortie de crise dans le pays.

C’est un budget déficitaire dont le gap sera comblé par les différentes annonces des partenaires au développement de Centrafrique.

Il doit être adopté par les élus de la Nation avant la date butoir du 31 décembre pour qu’il soit appliqué le 1er janvier pour éviter au pays une crise financière.
Source : BB/of/APA

4,493 total views, 126 views today

Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !