ECONOMIE

Première édition du Festival international du riz du Mali

La première édition du Festival international du riz (Festiriz) se tiendra du 21 au 25 décembre dans la ville de Niono (340 km de Bamako), sous l’égide de l’interprofession riz, en partenariat avec l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM) et le ministère de l’Artisanat et du Tourisme.

Le Festiriz vise à contribuer au développement durable et à la diversification des activités économiques dans la zone Office du Niger, plus particulièrement la promotion du riz local ainsi que sa valorisation.

La manifestation veut aussi faire du Mali la vitrine en Afrique de l’ouest, inciter à investir dans la riziculture en vue de réduire le chômage et l’exode rural, sans oublier de travailler à favoriser la mise à disposition des jeunes des terres cultivables à l’Office du Niger.

Plus de 20 000 festivaliers sont attendus à cette 1ère édition qui verra aussi la participation d’experts en riz de la Belgique, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.

Cette édition sera marquée par des conférences-débats, des expositions agricoles et artisanales, une journée paysanne, des visites touristiques et des manifestations folkloriques.

Source : HF/cat/APA

1,436 total views, 9 views today

Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !