La firme marocaine Intelcia inaugure son premier site au Cameroun

Le spécialiste marocain de la relation client, Intelcia, a procédé à l’inauguration de son site de Douala, la capitale économique du Cameroun, dont les missions couvriront l’Afrique centrale, a appris jeudi APA auprès de cette entreprise.

L’agence du Cameroun dont le coût d’investissement est de 2 milliards de francs CFA pour 650 téléconseillers, « est la première étape du développement du groupe en Afrique subsaharienne ».

Ceci d’autant que le pays « bénéficie de plusieurs éléments attractifs notamment en matière de qualité de ses bassins d’emploi et de politique volontariste pour la promotion des investissements », a déclaré le président-directeur général d’Intelcia Karim Bernoussi.

Classé dans le top des 7 outsourceurs francophones, cette entreprise connaît un développement important en une quinzaine d’années d’activité, avec au total 17 sites, notamment au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal.

« Notre expérience au Cameroun est une véritable réussite », s’est félicité le PDG, ajoutant qu’elle « renforce notre confiance en l’Afrique, territoire que nous connaissons bien et confirme notre choix de continuer à nous développer dans le continent ».

L’inauguration du site de Douala est la concrétisation de l’annonce faite au mois de janvier 2015 lorsque que ce groupe marocain avait annoncé son arrivée au Cameroun.

Après le Sénégal en 2016, la prochaine étape à travers le continent vise la zone de l’Océan indien, notamment Madagascar et l’Ille Maurice en 2017, l’objectif étant de couvrir une dizaine de pays à l’horizon 2020.

Source : MBOG/cat/APA

3,303 total views, 12 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !