in

Le PM éthiopien inaugure le plus grand barrage hydroélectrique du pays

Le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn a inauguré samedi le plus grand barrage hydroélectrique du pays, d’une capacité de production de 1870 mégawatts.

Lancée il y a neuf ans, la construction du barrage hydroélectrique Gibe III a coûté 1,5 milliard d’euros dont 40% ont été fournis par le gouvernement et le reste obtenu sous forme de prêt auprès de la China Exim Bank.

D’une hauteur de 243m et 610m de longueur et avec une capacité de stockage totale de 15 milliards de mètres cubes, ce barrage a une capacité installée totale de 1.870 mégawatts. Il est doté de 10 turbines de types Francis chacune générant 187 mégawatts.

S’exprimant lors de la cérémonie inaugurale, le Premier ministre a déclaré que de vastes activités ont été menées dans le secteur de l’électricité pour assurer la croissance globale de l’Éthiopie.

« Le pays n’arrêtera pas de développer des énergies renouvelables car il a besoin d’énergie supplémentaire pour répondre à sa demande de développement », a-t-il ajouté.

Situé à 470 km au sud-ouest d’Addis-Abeba, le barrage de Gibe III permettra d’augmenter la capacité de production d’électricité du pays à 4 200 mégawatts.

Source : MG/abj/lb/cat/APA

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

D1 burkinabé : le coach de l’EFO limogé pour insuffisance de résultats

Le Maroc a drainé moins d’IDE à fin novembre