80 milliards de FCFA du pool bancaire national pour la filière cotonnière

Le pool bancaire national vient d’octroyer un financement de 80 milliards FCFA à la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) pour financer la campagne cotonnière 2016/2017, a appris APA auprès de ses responsables.

Le prêt du pool bancaire national permettra un paiement rapide des revenus coton aux producteurs ainsi que le désintéressement des divers partenaires et prestataires.

Il sera remboursé au taux de 6,40% contre 7,75% à la campagne écoulée.

La convention de financement est destinée paiement du coton aux producteurs.

de la campagne cotonnière 2016-2017 et surtout de gérer l’achat du coton graine, le transport du coton vers les ports, les assurances et les autres segments de la chaîne.

« La filière coton mobilise plusieurs milliers de Burkinabè, participe à la lutte contre la pauvreté et participe au développement du pays. C’est pour toutes ces raisons que nous soutenons le secteur. De plus, la SOFITEX qui représente 80% de la filière est un bon client qui respecte ses engagements », explique le chef de file du pool, le directeur général d’Ecobank Burkina Faso, Cheikh Travaly.

D’autres financements seront mobilisés auprès du pool extérieur et du pool Société générale(France). L’ensemble des crédits des trois pool s’élèvera à plus de 202 milliards F CFA», selon le Directeur général de la SOFITEX, Wilfried Yaméogo.

La production attendue de la SOFITEX est de 550 000 tonnes pour la saison 2016/2017.

Source: TT/od/APA

2,250 total views, 26 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !