in

Ethiopie : Légère baisse des recettes du secteur touristique – Officiel

Une légère baisse des recettes du tourisme en Ethiopie a été observée à la suite des violences qui se sont produites dans certaines parties du pays au début de cette année fiscale éthiopienne (2016/17), a-t-on appris mercredi de source officielle.

Le tourisme en Éthiopie a généré 777 millions de dollars sur 207.600 touristes au deuxième trimestre de 2014/15, a confié à la presse, Gezahegn Abate, Directeur des relations publiques et de la communication au Ministère de la culture et du tourisme.

Au deuxième trimestre de 2015/16, le
pays a gagné 913 millions de dollars de 243, 879 arrivées de touristes, a-t-il précisé.

Toutefois, le flux de touristes et les revenus du secteur au premier trimestre 2009 du calendrier éthiopien (2016/17) ont diminué de 0,84%,
a –t-il ajouté.

Il a déclaré que des activités étaient en cours, en partenariat avec les parties prenantes pour accroître les flux de touristes et donc de revenus.

Sisay Getachew, a indiqué que son organisation exécutait divers travaux qui tiennent compte non seulement du déclin actuel mais aussi des projets à venir.

En outre, l’Organisation a fait la promotion du potentiel touristique de l’Ethiopie en participant à des expositions mondiales, créant pour les voyagistes locaux, une plate-forme pour des consultations avec des voyagistes étrangers et pour convaincre les ambassades étrangères de lever leurs restrictions de voyage.

En conséquence, plusieurs touristes ont changé leurs plans en annulant leurs projets de voyage en Ethiopie. Mais le nombre de touristes qui ont annulé leurs plans au cours des derniers mois a été beaucoup plus important, a-t-il ajouté.

L’Ethiopie veut réaliser des rentrées de revenus d’un milliard de dollars pour 526.779 arrivées de touristes au cours du premier semestre de l’exercice en cours.

Source:MG/daj/fss/of/APA

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

53 milliards FCFA pour restructurer la poste et les télécommunications au Cameroun

CAN 2017: Wilfried Armel Zaha sur la liste des 24 Eléphants sélectionnés par Michel Dussuyer