in

Attaque terroriste sur la promenade des anglais à Nice

La France a été une nouvelle fois secouée dans la nuit du jeudi 14 juillet par un terrible attentat faisant près d’une centaine de victimes. Cette fois, c’est la ville de Nice qui a été la cible d’une attaque terroriste sur la promenade des Anglais. Alors que les français étaient sortis massivement pour assister au traditionnel feu d’artifice, un camion roulant à vive allure a foncé sur la foule présente, ravageant tout sur son passage. Le bilan actuel fait état de plus de 84 morts et de nombreux blessés, mais il y’a d’autres choses que l’on sait également à propos de cette tragédie nationale.

Aux alentours de 22 h 30 vers la fin d’un feu d’artifice, alors que des milliers de Niçois marchaient tranquillement sur la promenade des anglais, un camion roulant à très vive allure, fauche sur deux kilomètre des dizaines de personnes, et finit par être stoppé net par 3 à 4 tirs d’un policier. Une panique gigantesque s’en est suivie, les gens fuyaient de partout, afin d’éviter une éventuelle réplique terroriste. Apres les attentats de Saint Denis, voilà la France frappée une nouvelle fois par une attaque djihadiste. Le bilan officiel annoncé par les autorités fait état de plus de 84 morts et des dizaines de blessés. Quant au conducteur du véhicule, il a été abattu par les forces de police.

Que s’est t’il vraiment passé ce soir à Nice ?

En ce jour de fête nationale,  plusieurs personnes qui se trouvaient dans la foule, aux alentours  ou sur les balcons affirment dans leur témoignage avoir vu un camion blanc d’environ 20 mètres de long sortir de nulle part roulant à une vitesse non autorisée. Selon les temoins, le chauffeur roulait à plus de 80 km,  écrasant toutes les personnes qui se trouvaient sur son passage. Toujours d’après certains témoins, le conducteur de l’engin blanc roulait volontairement sur les corps des victimes sur plusieurs centaines de mètre laissant derrière lui des dizaines de morts et blessés. Il a fallu l’intervention d’un policier pour abattre l’assaillant.

Les policiers arrivent sur place pour porter secours aux rescapés. Une cellule de crise s’est très vite constituée afin de porter les premiers soins et de recueillir des premiers témoignages.

Un début d’enquête

D’après les démineurs, le camion comportait des armes, d’ailleurs lors de l’assaut, plusieurs  échanges de coup de feu ont eu lieu au moment ou le camion a été stoppé. Christian Estrosi président de la région provence alpes côte d’azur dit au micro de BFM, qu’il est de la responsabilité d’élucider; pourquoi ce camion ces retrouvé en ce jour de fête nationale sur le cette promenade des anglais? une question qui pour l’heure, reste sans réponse.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27ème sommet de l’UA : l’Union Africaine veut quitter la CPI

Secrets de femmes pour avoir des ongles résistant