Paris disponible pour des soutiens techniques et financiers au Bénin

Le Président français, François Hollande a confirmé lundi lors d’un entretien accordé à son homologue du Bénin, Patrice Talon que son pays va apporter son soutien technique et financier au Bénin, dans les domaines de la production d’énergie renouvelable, d’accès à l’électricité, à l’eau des transports ou encore des secteurs sociaux, annonce l’Élysée sur son site web visité mardi à APA.

Selon la même source, les deux chefs d’Etat ont confirmé au cours de leur tête-à-tête, leur volonté de développer les échanges économiques et humains entre la France et le Bénin tout en convenant de placer les enjeux d’innovation, de soutien à la jeunesse et de création d’emplois au cœur des conclusions du prochain sommet Afrique-France de Bamako.

En matière de lutte contre la secte terroriste Boko Haram, souligne l’Elysée, Talon et Hollande ont marqué leur disponibilité à poursuivre les efforts en cours pour sécuriser et dynamiser les régions libérées.

Profitant de cette entrevue, François Hollande a confirmé son souhait que la France et l’Union européenne maintiennent en 2017 leur soutien à la force multinationale mixte qui combat Boko Haram.

Source : DJ/cat/APA

4,088 total views, 18 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !