Bilan de la visite de Macky Sall en France, faist divers et traque des biens mal acquis se partagent la Une

Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA proposent des sujets variés allant du bilan de la visite d’Etat du président Macky Sall en France à la relance de la traque des biens mal acquis, en passant par les faits divers.

Le Soleil fait le bilan d’un séjour de quatre jours en France et donne la parole au Chef de l’Etat qui affirme que c’est «une belle réussite».

Le journal informe de la signature d’accords avec l’Institut de formation sur le pétrole et le gaz (Ifpen).

Toutes choses qui font dire à Sud Quotidien que «Macky cherche la clé» à l’Ifpen pour l’exploitation et la gestion des ressources pétrolières et gazières du Sénégal.

«Macky satisfait de sa visite», note La Tribune. «C’est une réussite», renchérit-il dans L’Observateur.

Ce journal revient sur le violent incendie à la décharge d’ordures de Malika (Banlieue dakaroise) et écrit que «Mbeubeuss le drame de trop».

Nos confrères informent que deux individus ont été retrouvés morts calcinés et que les recherches se poursuivent sur le «cimetière des bébés» pour retrouver d’éventuelles victimes.

«Violent incendie-Deux morts calcinés à Mbeubeuss. L’identification des victimes se complique du fait de leur état», explique La Tribune.

De son côté, Le Quotidien fait le bilan des accidents de la circulation et retient «500 morts en 2016», avec la route de Tambacounda (Est) qualifiée de «tombe».

Pour réduire ces accidents, le journal informe que le permis ç points sera instauré en 2017.

Pendant ce temps, L’As traite de ce «rocambolesque rapt» à Sendou d’un Indien membre de la famille royale et informe que «les ravisseurs ont réclamé 1,637 milliard».

Vox Populi poursuit les investigations sur l’arrestation de Toumba Diakité et affiche «les révélations de son colocataire» Ovh.

Les Echos traitent de la traque des biens mal acquis et se demande : «Et si la Crei fouillait aussi du côté des fonctionnaires riches comme Crésus ?»

«Mise en demeure du colonel Diadji Bâ-La Crei refuse de mourir», titre EnQuête, soulignant qu’après une accalmie, la juridiction d’exception reprend du service.

Source:TE/APA

3,612 total views, 12 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !