La France annonce des projets énergétiques de 175 millions d’euros en Egypte

La France a accepté de financer des projets énergétiques en Egypte pour un montant de 175 millions d’euros dont 150 millions pour les travaux d’électricité et 25 millions dans le secteur pétrolier, selon le Secrétaire d’Etat français au Ministère des Affaires étrangères, Jean-Marie Le Guen.

Il a fait cette révélation lors de sa rencontre mardi au Caire avec le ministre égyptien de la Coopération internationale, Sahar Nasr, au siège du ministère.

La future coopération conjointe entre l’Egypte et la France a été discutée lors de cette réunion à laquelle a assisté l’ambassadeur de France en Egypte, André Parant.

Un communiqué du ministère égyptien publié plus tard indique que Nasr a magnifié les liens bilatéraux solides avec la France qui sont basées sur la coopération au développement et le financement de projets dans tous les domaines.

Les deux responsables ont abordé la vision future de cette coopération au développement et discuté des nouveaux projets proposés, notamment le développement du tramway Raml à Alexandrie, de même que les initiatives de soutien des soins de santé dans tous les gouvernorats égyptiens.

Ils ont également parlé des accords de développement signés par le président Abdel Fattah al-Sisi et son homologue français, François Hollande, lors de la visite de ce dernier au Caire en avril.

Source:MR/as/fss/od/APA

5,821 total views, 34 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !