Qui soutient François Fillon?

Le prochain locataire de l’Elysée pourrait être François Fillon, placé en troisième position derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron. François Fillon n’a pas dit son dernier mot dans la course à l’Elysée.

L’outsider des primaires face à Alain Juppé est devenu le favori au point d’éliminer Nicolas Sarkozy. Plébiscité des semaines après avoir remporté les primaires, il est rattrapé par le scandale des emplois fictifs.

L’affaire désormais surnommée le ‘’Penelopegate’’ concerne l’épouse du candidat de la droite qui travaillait pour son époux et percevait un salaire à cet effet, elle n’est pas seule puisque François Fillon à fait de même pour ses enfants. Cette affaire l’a rattrapé alors qu’il était bien parti pour un second tour avec Marine Le Pen. C’est le moment où il a le plus besoin de ses soutiens.

François Fillon où sont ses soutiens ?

Le ‘’Penelopegate’’ a joué en sa défaveur comme le démontre les sondages ces derniers jours. Cela se voit aussi dans sa famille politique, mais il y a des soutiens indéfectible sur qui Fillon peut compter pour éventuellement gouverner la France en Mai prochain, qui pour l’instant préfèrent ne pas se dévoiler compte tenu de tout ce qui joue contre leur candidat. Depuis ce Jeudi, comme on pouvait s’y attendre il semble que François Fillon est lâché de toutes parts non seulement à cause de l’affaire des emplois fictifs mais surtout parce qu’il a changé de parole. A l’issue de la conférence de presse donnée par le candidat, les soutiens se comptent du bout des doigts comme on peut le constater; Bruno Le Maire, lui aussi ancien ministre, a claqué la porte le premier. L’ancien candidat à la primaire a annoncé sa démission de ses fonctions auprès de François Fillon parce que ce dernier a renoncé à se retirer, comme il l’avait promis, en cas de mise en examen, au nom du « respect de la parole donnée ». Bruno Le Maire affirme:« Je crois au respect de la parole donnée, elle est indispensable à la crédibilité de la politique » et « la condition nécessaire pour mener sereinement les efforts de redressement de la France », affirme Bruno Le Maire. « En accord avec mes principes, je démissionne donc de mes fonctions de représentant pour les affaires européennes et internationales de la campagne de François Fillon ». Et il n’est pas le seul à se désolidariser de François Fillon, Laure de La Raudière considère que la politique a besoin du respect de la parole donnée aux Français et que l’on ne peut changer de positions au fil des événements », peut-on lire dans un communiqué de presse, selon le site les échos.fr . La députée ne fera plus partie de l’équipe de campagne et démissionne aussi de sa fonction de porte-parole pour le Numérique dans la campagne de François Fillon. L’UDI, parti allié au candidat, a décidé de suspendre son soutien à François Fillon en milieu d’après-midi, hier Mercredi. Jean-Christophe Lagarde a annoncé à l’Agence France-Presse que le parti centriste suspendait sa participation à la campagne.

La politique un autre visage ?

Plébiscité par tous hier, il est rejeté aujourd’hui non seulement par ses alliés mais aussi par sa famille politique, difficile situation pour François Fillon qui est victime de sa propre parole donnée. Bien que délaissé par ses amis d’hier, le candidat du Parti Les Républicains résiste encore dans la course à la présidentielle.

1,745 total views, 20 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !