Benoît Hamon : qui sont ses soutiens ?

A J-52 du premier tour de l’élection présidentielle en France, les soutiens aux candidats se dévoilent. Benoît Hamon, le candidat de la gauche qui ne fait pas totalement l’unanimité dans son propre camp, peut dans tous les cas compter sur certains.

C’est pourquoi, avant le premier tour, il serait intéressant de savoir qui est avec lui pour le conduire peut être à la tête de la France.

Alors qui sont ses soutiens Hamon ? Parti comme non favori de la gauche au départ, c’est Benoît Hamon qui se retrouve le favori de la gauche en remportant les primaires contre Manuel Valls. Les faits sont qu’il est le candidat à l’élection présidentielle du Parti Socialiste. Le problème est que ce parti est divisé et tous croyaient peut être qu’Avec Valls comme candidat les choses pourraient s’améliorer mais non, il faut faire avec Benoît Hamon dont la mission première est de rassembler cette gauche divisée.

L’heure est à la course à la présidentielle

Devenir locataire de l’Elysée est l’objectif de Benoît Hamon mais sur qui compter pour enfin franchir la marche, c’est la préoccupation du candidat en ce moment. Les membres du gouvernement font le mystère sur la question, surtout qu’après avoir remporté les primaires Benoît Hamon a rendu visite au Président de la République sui n’a pas précisé si oui ou non le représentant du PS à la présidentielle aurait son soutien.

Qui pour le soutenir ?

Plusieurs membres du Parti Socialiste et même du gouvernement restent sur la réserve cependant, il peut compter sur certains notamment Bernard Cazeneuve, Premier Ministre du gouvernement Hollande qui lui assure son soutien, bien que Benoît Hamon ai critiqué le quinquennat de Hollande, Bernard Cazeneuve soutient que la gauche ne réussira pas sans assumer le bilan du quinquennat. Jean Marc Ayrault affirme son soutien à Hamon pour lui, la priorité c’est le rassemblement le plus large pour faire barrière à l’extrême droite. Najat Vallaud-Belkacem Ministre de l’Education Nationale, est du même avis que Jean-Marc Ayrault. Pour Michel Sapin qui est prêt à soutenir le candidat du PS, selon lui Hamon ne peut pas gouverner si il critique le quinquennat de François Hollande. Laurence Rossignol, Ministre de la Famille a déclaré qu’il est légitime et qu’il doit tout mettre en oeuvre pour rassembler la gauche divisée. Pour d’autres, leur soutien va dépendre de la capacité du candidat à rassembler le parti divisé. La semaine dernière on apprenait un possible ralliement entre le candidat de la ‘’France insoumise’’ et Benoît Hamon mais, finalement ce ralliement ne se fera pas. Ce mardi, les polynésiens se sont déclarés à soutenir Benoît Hamon, selon eux, son engagement pour l’écologie est un pan de son programme qui nécessite le soutien des verts de la Polynésie.
Benoît Hamon pour l’élection présidentielle doit convaincre davantage on se souvient que la réforme principale de son programme qui porte sur le revenu universel ne convainc pas ses partisans encore moins les concernés. Et ses collègues du parti socialiste souhaitent qu’il revoie les grandes lignes de son programme si il veut pouvoir tous les rassembler autour de lui.
Ce favori de l’exécutif doit convaincre dans sa famille politique mais encore plus les citoyens français puisqu’il est loin derrière Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon selon les sondages dans la course à la présidentielle dont le premier tour est prévu pour Avril prochain.

4,691 total views, 18 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !