Emmanuel Macron : ange déchu ?

Emmanuel Macron ne serait il donc pas le modèle de probité de la politique française ? Oui, c’est ce que semble nous dire les récentes rumeurs sur les casseroles qui le concernent.

Les révélations sur l’homme au visage d’ange

Emmanuel Macron peut-il être le prochain président ? Depuis peu, face à une tempête médiatique être judiciaire à l’instar de ses adversaires pour la présidence. Chacun ses casseroles, serait-on tenté de dire. Qu’en est il donc des ennuis judiciaires du candidat de En  Marche ?

Des soupçons de favoritisme

Le 6 janvier 2016 François Fillon est à la tête d’une délégation française pour une opération de séduction outre Atlantique dans le cadre Consumer Electronics Show de Las Vegas.Selon les révélations du Canard Enchaîné le coût du séjour s’élèverait à « 381.759 euros, dont 100.000 rien que pour l’hôtel, où la moindre chambre était facturée 300 euros par nuit ».Cette opération séduction aurait été confiée à Havas par le biais de Business France sans qu’aucun appel d’offres ait été lancé. C’est donc un cas de favoritisme dont Emmanuel Macron se serait rendu coupable.
Les origines douteuses du financement de sa campagne
Plusieurs partis dont les Républicains demandent des comptes au candidat d’En Avant sur le financement de sa campagne. Ils l’accusent d’avoir détourné d’importantes sommes pour son compte personnel lorsqu’il était ministre de l’économie entre 2014 et 2016. Selon les rapports Macron aurait utilisé 120.000 euros pour des besoins alimentaires, déjeuners et diners, besoins qui auraient été orientés vers son mouvement.

Des assistants douteux

Selon Marianne Florian Humez cofondateur du mouvement des Jeunes avec Macron aurait été nommé assistant parlementaire par les soins de Fresnes Jean-Jacques Bridey, un macroniste notoire. Cet emploi se faisait à mi-temps. En seulement deux jours il aurait gagné tellement d’argent qu’il se serait sans peine abstenu d’aller au travail les autres jours pour aller militer. Ainsi il militera en faveur de Macron au mépris de la loi qui veut que tout assistant parlementaire ne milite pour aucun candidat à la présidence. Florian Humez se serait fait discret pour ne pas attirer l’attention sur lui sachant pertinemment qu’il outrepassait la loi et ceci avec le silence coupable, nous dit-on, de d’Emmanuel Macron que cela arrangeait bien.

Le faux bon socialiste ?

Il semble qu’Emmanuel Macron aurait affecté le socialiste modèle, loin du luxe ostentatoire pour mieux se la couler douce dans le secret absolu. L’affaire éclate en mai 2016.Emmanuel Macron aurait fait une fausse déclaration de patrimoine. Ainsi selon les vérifications de Bercy Macron aurait sous évalué la valeur de la maison de son épouse Brigitte Trogneux. Il avait déclaré 1.200.000 euros là où le Fisc en comptait 1.400.000.De ce fait son patrimoine dépasserait le seuil fixé par l’ISF. C’est ainsi qu’il se retrouva naturellement éligible à cette institution. Le ministre reconnaît les faits sans pour autant admettre qu’il est passé sous le redressement de l’ISF. Il déclare avoir envoyé au dernier moment un rapport rectificatif sur l’évaluation de ce patrimoine.

Un séjour tout frais payé

Pour se donner une stature internationale Emmanuel Macron a entamé une visite d’Etat au Liban, mais aux frais de l’Elysée avec l’accord tacite de François Hollande et de son gouvernement. Ainsi les 23 et 24 janvier il est allé à Beyrouth rencontrer le président Michel Aoun et le premier ministre Saad Hariri. Il aurait été présent à deux repas de levée de fonds. Cette visite aurait été organisée aux frais de l’Elysée pour ses ambitions personnelles.
Emmanuel ne semble pas pour autant ébranlé par ses révélations à la mode tant elles s’attaquent à bon nombre de candidats dont Marine Le Pen. Si Fillon et Marine Le Pen n’ont pas l’onction de la presse, Emmanuel Macron en revanche semble l’avoir asses pour redorer son image si ces révélations étaient véridiques quelques jours de la présidentielle tout ce que l’on put dire c’est qu’elles ne pèseront pas beaucoup dans la balance.

2,071 total views, 18 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !