HIGH TECH

L’influence des masses-médias : quand la télévision devient mortelle

L’influence des masses-médias sur la conscience humaine est un phénomène indéniable. Aujourd’hui, les canaux d’information, principalement la télévision, sont devenus de véritables sources d’endoctrinement.

Les medias qui permettent de s’informer, de s’instruire, n’ont pas encore fini de nous étonner. La télévision met à votre disposition une multitude de chaines. Ce récepteur vous transmet des valeurs et normes visuelles que ne pourraient vous donner les papiers journaux. Aujourd’hui, force est de constater que des millions de gens à travers le monde passent des heures entières à regarder à la télé pour avoir un aperçu de ce qui se passe ailleurs dans d’autres contrées. Ce petit écran est un engin dont nous ne pouvons nous en passer. Bien que cela soit positif pour vous il pourrait aussi avoir un impact négatif sur vous.

Moyen de communication

A travers ce petit engin vous arrivez à vous informer du monde. Le télévisuel est d’une grande capacité qui permet aux adolescents de s’aventurer. C’est un moyen propice qui permet les retrouvailles de la famille le matin comme la nuit. Les parents optent pour cela parce qu’ils les aident dans l’éducation des enfants.

Au niveau éducatif

Ce petit écran est un moyen vous éduque. En l’admirant, vous assimilez des choses comme sur la vie actuelle, la culture, la santé et autres. Pour les tous petits nous avons mis à leurs dispositions des émissions éducatives. Il y a aussi des chaines qui conseillent sur la drogue, la sexualité, cigarette et l’alcool. Des chaines comme TV5 monde avec son émission « questions pour un champion » ou TF1 « les douze coups de midi » sont très instructifs.

Une véritable distraction

La télévision vous permet de vous distraire à plusieurs chaines. Ce récepteur met à votre disposition plusieurs moyens pour distraire comme les chaines « DISNEY CHANNEL » pour les filles et « MANGAS » ou « TELETOON » pour les garçons. Vous avez aussi des chaines de musique comme TRACE tv et africa, BBLACK et MTV. Toutes ces chaines vous assurent un réel plaisir à vous distraire. Les enfants ont pour habitude de s’imaginer être dans la peau de leurs héros préférés. A travers toutes ces chaines des personnes peuvent passer des heures sans s’en apercevoir. Tellement le plaisir qu’elle vous procure est immense. Il est bien vrai qu’elle vous apporte tout ceci mais elle a un impact négatif sur vous.

Les impacts négatifs

L’influence des médias sur l’opinion publique impact de plus en plus  les utilisateurs consommateur de médias . Les jeunes regardent des films qui ne sont pas de leurs âges. Cela retarde aussi le langage des enfants. Le vol, les viols et les tueries se font savoir dans les rues par les jeunes. Les jeunes s’identifient aux personnages, en se mettant dans la peau de leurs héros font des bêtises. Il y a des films d’une certaine violence que vous devez interdire. Vous devez donc interdire l’accès à certaines chaines aux enfants. Les BD et vidéo non éducatives doivent être interdites. Certains médecins nous disent que trop regarder la boite magique peut vous causer des problèmes de vues.

8,741 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut