HIGH TECH

Internet, un mal nécessaire ?

Aujourd’hui, ne pas utiliser internet est perçu tel que vivre dans l’antiquité peu importe ce que l’on fait. Jeune comme adulte, particulier ou entreprise, tout le monde utilise l’internet. Toutefois, quels pourraient être les avantages et inconvénients de l’internet pour l’utilisant ?
La vente en ligne, est l’un des avantages que procure internet aux commerçants grâce à l’avènement des réseaux sociaux dont Facebook, Instagram. La publicité des entreprises grâce à la création de site internet, ce qui accroît le taux de notoriété ainsi que la clientèle. L’éclosion de nouveaux talents grâce à la portée internationale de l’internet et biens d’autres choses. Pour plusieurs, internet à participer à la percée nationale voire internationale en leurs permettant de révéler leurs talents d’acteurs, comédiens ou encore chanteurs au grand public grâce à YouTube, Facebook et Instagram.
Cependant, bien qu’ayant toutes ces qualités, internet pourrait s’avérer dangereux car si l’on peut briller grâce à internet, l’étoile peut également s’éteindre si internet est mal utilisé. En effet, une mauvaise information, une information secrète divulguée ou un mauvais jugement pourrait détruire plusieurs années d’exercice et mettre en péril toute notre carrière si l’on n’y prend pas garde à la manière de l’utiliser. Utiliser internet c’est aussi s’exposer aux pirates (des collecteurs de données afin de les utiliser contre vous) ou encore aux virus.
L’apparition des nouvelles technologies a certes apporté un plus en permettant de rester proches même en étant éloigné de l’autre par le biais de l’internet mais elle a aussi favoriser l’éclosion de la cybercriminalité, le piratage et bien d’autres maux.

1,661 total views, 39 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut