Insolite

Chine : une mère enceinte accouche après 17 mois de grossesse

Insolite femme enceinte 17 mois

La pêche aux infos insolites du monde nous conduit cette fois en Chine, l’Empire du Milieu comme certains le disent si bien. Dans une province chinoise, une mère est en passe de donner naissance à un bébé après 17 mois de grossesse. L’affaire a été révélée au grand jour par le tabloïd britannique The Mirror en août dernier. La maman, répondant au nom d’une certaine Wang Shi, était enceinte depuis le mois février et devrait normalement accoucher le 15 novembre. Comment cela s’est-il passé ?

En Chine, l’affaire de la mère enceinte qui accouchera après 17 mois de grossesse a suscité diverses réactions dans les médias comme sur les réseaux sociaux. Certains estiment qu’il est impossible de porter dans son ventre un nouveau-né pendant 1 an et 5 mois. D’autres par contre croient qu’il s’agit d’un fait bel et bien réel. Pure imagination pour certains, réalité pour d’autres, c’est de toute évidence l’un des faits insolites qui aura ébahi plus d’un dans l’Empire du Milieu, et même au monde pour ceux qui ont sont informés. Au mois de février 2015, une chinoise dénommée Wang Shi apprend qu’elle va voir avoir un enfant. Si l’on s’en tient à la règle des neuf mois d’attente avant de se rendre à la maternité, l’accouchement de la jeune dame était prévu pour le 15 novembre 2015. Mais contre toute attente, il ne se passera rien pour Wang Shi, même pas le moindre signe laissant présager que le nouveau-né est sur le point de venir. Et l’attente sera longue, même très longue car la femme enceinte restera dans cet état jusqu’à 17 mois, soit presque deux fois la durée d’une grossesse normale. Est-ce possible de garder un bébé aussi longtemps dans son ventre ?

Infos ou intox venue de la chine ?

« Les experts ont souligné que certaines mamans ont déjà accouché après 13 mois de grossesse, mais jamais après 17 mois », laisse entendre l’époux de la jeune mère. Pour la médecine moderne, il est donc impossible de rester pendant 1 an 5 mois sans accoucher. Est-ce pour autant qu’il ne faut pas croire aux propos de la jeune femme ? Nombreux sont ceux qui l’ont traité de menteuse lorsque l’affaire a été révélée dans les médias. Pour confirmer ses dires, Wang Shi a montré au grand des documents officiels indiquant qu’elle devrait donner naissance à son bébé depuis le 15 novembre de l’année dernière. Vous ne rêvez donc pas, il existe bel et bien une dame sur cette terre qui porte une bébé en elle depuis 17 mois.

A quand donc l’accouchement de la mère enceinte depuis 17 mois ?

Selon les médecins qui suivent ce cas particulier, la Wang Shi donnera naissance à son bébé dès son 18ème mois de grossesse grâce à une césarienne. La mère et le nouveau-né sont tous en bonne santé selon les docteurs. Tous les médias chinois attendent désormais de voir comment se passera la phase d’accouchement. Si la mère parvient à donner naissance sans problème à son bébé, elle aura alors battu le record de la maman qui avait accouché en 1945 après 18 mois de grossesse.

Droit d’auteur: http://fr.123rf.com/profile_arekmalang

1,234 total views, 21 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut