L’UNICEF appelle au respect des droits des enfants somaliens

Le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) a appelé mardi, lors d’un atelier sur les droits de l’homme, à faire du droit des enfants en Somalie, une priorité après que le pays a ratifié l’année dernière la Convention aux droits de l’enfant.

Cet appel survient au moment où l’UNICEF publie son rapport annuel sur la situation des enfants dans le monde qui met l’accent cette année sur le sort des enfants les plus défavorisés.

« Nous appelons toutes les organisations, bailleurs, mouvements et chefs communautaires soucieux de l’avenir de la Somalie à unir leurs efforts pour améliorer la situation des enfants les plus vulnérables dans le pays», a déclaré Jeremy Hopkins, représentant de l’UNICEF.

D’après le rapport mondial sur la situation des enfants, la Somalie est peu susceptible d’atteindre l’objectif de développement durable de réduire le taux de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans d’ici 2030 en investissant dans l’avenir des personnes défavorisées.

En Somalie, le nombre d’enfants qui meurent avant leur cinquième anniversaire est passé de 180 en 1990 à 137 en 2015 pour 1000 naissances.

Source : JK/abj/pn/of/APA

2,359 total views, 4 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !