LIFE

Visite éclair de Didier Drogba au Burkina Faso

L’ancien capitaine des éléphants secrètement reçu par les hautes autorités burkinabé

La visite éclair de Didier Drogba au Burkina Faso le week-end dernier continue toujours de susciter une vague d’interrogation dans le milieu des medias. L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire s’est dans la discrétion absolue rendue à Ouagadougou pour y rencontrer dit-on les plus hautes autorités de la Haute-Volta. A l’insu des journalistes, l’actuel sociétaire de l’Impact Montréal s’est discrètement faufilé dans les artères de la ville en direction du Palais de Kosyam dont le résident en ce moment n’est autre que le chef de l’état burkinabè Roch Christian Kaboré. Sa visite n’aura duré que 5 heures environ après quoi la légende ivoirienne a quitté le pays des hommes intègres. Aucune information n’a filtré sur le motif de cette invitation qui a surpris plus d’un au regard du climat politique tendu entre la Côte d’Ivoire et le Faso. Les questions autour de ce mystérieux passage dans la capitale burkinabè restent suspendues sur toutes les lèvres.

à lire sur le même sujet :
Didier Drogba brise les espoirs du club de Chelsea
Didier Drogba répond aux rumeurs sur sa retraite

La star ivoirienne à l’abri des journalistes pendant la mystérieuse visite

Un important dispositif sécuritaire a été déployé par les autorités burkinabè depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel Laico Intercontinental situé dans la capitale. D’ailleurs, c’est dans ce chic complexe hôtelier que l’ancienne vedette des blues sera aperçue pour la première fois. Les journalistes aussitôt dépêchés sur les lieux ont mis tout en œuvre pour arracher quelques mots à Didier Drogba. Mais les tentatives en vue d’approcher le footballeur ont toutes été vaines face au dispositif exceptionnel mis en place par les forces de l’ordre pour la circonstance. Les hommes de médias n’ont eu droit qu’à un simple « salut les amis ». Dans un tel contexte, il est difficile d’élaborer une théorie fiable pour justifier les raisons de la visite éclair de la légende ivoirienne. Mais tout espoir pour démystifier cette entrevue n’est pas pour autant perdu.

Entre politique et affaires

Le footballeur est bien connu dans le milieu du business pour ses investissements et le flair des bonnes affaires. Abordant dans ce sens, le chouchou de l’impact Montréal y serait allé uniquement pour le business. Dans le climat de tension qui prévaut entre la Côte d’Ivoire et son voisin historique, il serait également possible d’établir un rapport entre la crise ivoiro-burkinabé et ce passage éclair. Mais de ce que nous savons, la star n’a jamais eu à se mêler des contentieux politiques malgré son engagement solennel en faveur de la paix. Et enfin la dernière thèse qui manifestement semble un peu plus plausible car les deux autres. Selon les bruits de couloirs, Didier Drogba serait venu sur invitation de la première dame du Faso qui le sollicite pour parrainer un gala international de football. On attend toujours la version officielle pour être mieux situé.

à lire sur le même sujet:

3,072 total views, 33 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut