in

La Confédération déterminée à développer le rugby au Maghreb

Rugby Afrique (Confédération africaine de rugby), qui vient de lancer à Oran (Algérie) la 1ère édition du tournoi régional «Tri-nations» regroupant l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, est déterminé à développer la pratique de cette discipline au Maghreb.

«Le rugby peut avoir un grand avenir dans les pays du Maghreb», confie à la presse algérienne le président de Rugby Afrique, le Marocain Abdelaziz Bougja, très engagé dans le projet de développement de la discipline dans l’espace maghrébin.

Absent depuis le début des années 1970 en Algérie, le rugby a renoué avec cette discipline en 2005, avant de se doter d’une fédération nationale dix ans plus tard.

Depuis lors, une vingtaine de clubs ont été créés à travers le territoire national, selon la Fédération algérienne de rugby et l’équipe nationale rassemblant les meilleurs joueurs, dont beaucoup évolue dans des équipes européennes, a participé à plusieurs compétitions internationales.

Le nombre de licenciés est estimé à 1 400 en Algérie selon Rugby Afrique, alors qu’il est de 10 000 au Maroc et en Tunisie.

Deux pays où la pratique du rugby est assez développée.

Au-delà du tournoi régional «Tri-nations» (disputé du 17 au 24 décembre), Rugby Afrique indique qu’il ne faut pas se limiter à la seule catégorie seniors et qu’il est nécessaire de s’intéresser aux petites catégories et aux équipes féminines pour le développement de la pratique du rugby dans cette partie Nord du continent africain.

Source : BD/od/APA

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

CAN Beach soccer : Le Sénégal s’impose haut la main

CAN 2017 : Présélection de 35 joueurs par la Guinée Bissau